Veillez à ce qu’elles reçoivent suffisamment de lumière.
Les succulentes aiment la lumière et ont besoin d'environ 6 heures de soleil par jour.
Bien que la plupart des variétés de succulentes ne survivent pas à l'ombre, elles n'ont pas non plus besoin d'être bombardées de rayons chauds toute la journée.
Les plantes succulentes nouvellement plantées, en particulier, peuvent facilement brûler à la lumière du soleil.
Il est donc nécessaire de les exposer progressivement au soleil tout en leur fournissant de l'ombre et une faible lumière à l'aide d'un rideau transparent.
Changez fréquemment les plantes succulentes de place.
Les succulentes penchent vers le soleil, les tourner les aidera à se tenir droites, le fait qu'elles penchent est aussi parfois un signe qu'elles ont besoin d'un endroit plus ensoleillé.
Arrosez en fonction de la saison, les plantes succulentes ont besoin de plus d'énergie lorsqu'elles sont en période de croissance.
Au printemps et en été, les plantes prospèrent et consomment beaucoup plus d'eau qu'en automne et en hiver.
Lorsque vous arrosez vos plantes succulentes, trempez le mélange de terre jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage.
Choisissez un contenant bien drainé, le drainage est donc important pour éviter la pourriture.
Veuillez plantez les succulentes dans le bon terreau, un terreau spécial succulentes ou préparez votre propre mélange en combinant du terreau avec du sable, de la pierre ponce ou de la perlite.
Entretenez vos plantes, les plantes d'intérieur accumulent progressivement de la poussière sur leur surface et cela peut entraver leur croissance, essuyez donc délicatement les feuilles et les épines avec un chiffon humide.
Enfin fertilisez les plantes succulentes en été, les plantes succulentes n'ont pas besoin de beaucoup d'engrais, mais vous pouvez les nourrir pendant leur période de croissance au printemps et en été.