:

Est-il possible de mettre des succulentes à l'extérieur ?

Jean Lefort
Jean Lefort
2025-07-03 14:39:49
Nombre de réponses : 15
0
Les plantes succulentes ont avantage à croître à l’extérieur durant l’été. La croissance est plus vigoureuse et les plantes accumulent davantage de réserves leur permettant de mieux passer l'hiver à l'intérieur. Il est possible de les transférer à l’extérieur lorsque la température nocturne ne descend pas sous les 10-12 °C. Toutefois, une période d’acclimatation de 10 à 14 jours à l’extérieur, à l’abri du plein soleil, est indispensable sinon elles risquent de subir des brûlures causant des cicatrices permanentes. On peut aussi les protéger du soleil avec une double épaisseur de toile filtrante comme un moustiquaire. Les plantes succulentes très épineuses ou munies d'une forte pilosité peuvent séjourner plus longtemps à l’extérieur car elles sont capables de tolérer des températures encore plus froides. À la fin de l'été, on doit rentrer les plantes lorsque la température nocturne avoisine 8 à 10 °C.
Zacharie Thomas
Zacharie Thomas
2025-06-30 12:27:04
Nombre de réponses : 17
0
La plupart des succulentes sont des plantes d’intérieur qui peuvent être sorties à l’extérieur pour l’été. D’ailleurs, elles profitent grandement de leur passage sous le soleil et leur croissance n’en sera que plus vigoureuse. N’oubliez pas cependant de les rentrer à l’intérieur l’automne venu, si vous désirez les réutiliser au printemps suivant. Certaines plantes grasses sont vivaces et peuvent facilement résister à nos hivers froids et enneigés, comme certains sédums et sempervivums. Comme pour l’intérieur, les succulentes placées à l’extérieur exigent un endroit très ensoleillé. Les plantes grasses ne flancheront pas à cet endroit problématique. Une fois implantées, les succulentes ne demanderont que très peu d’arrosage, la pluie étant habituellement suffisante pour combler leur exigence en eau.
Timothée Moreno
Timothée Moreno
2025-06-17 17:12:30
Nombre de réponses : 23
0
Les plantes succulentes d'extérieur sont peu exigeantes, robustes et tolérantes. À condition d'être plantées au soleil, à l'abri des courants d'air froids, et dans une terre, plutôt pauvre, parfaitement bien drainée, sans excès d'humidité qui risque de les faire pourrir. Les plantes grasses rustiques peuvent supporter des températures gélives. Suivant la région où vous habitez et jardinez, la sélection se fera sur la rusticité. Les plantes succulentes plus frileuses seront plantées en pot et hivernées, ou cultivées en pleine terre dans les régions au climat doux. Pour un jardin sec d'inspiration exotique, les plantes succulentes, fleuries ou pas, sont parfaites. Elles se plantent facilement en massif, bordure ou rocaille, exposées plein sud. Une protection contre les intempéries et le froid est recommandée en hiver.