:

Quelle vitamine prendre pour ne pas se faire piquer par les moustiques ?

Marine Leblanc
Marine Leblanc
2025-09-27 13:26:44
Nombre de réponses : 21
0
La vitamine B1, l'homéopathie et les rubans/papiers/autocollants gluants sans insecticides ne sont PAS efficaces. IMPORTANT : les bracelets anti-insectes, les appareils sonores à ultrasons, la vitamine B1, l'homéopathie et les rubans/papiers/autocollants gluants sans insecticides ne sont PAS efficaces. De plus, la durée d'action des huiles essentielles (généralement inférieure à 20 minutes) les rend insuffisantes pour se protéger.
Joséphine Peron
Joséphine Peron
2025-09-27 11:36:31
Nombre de réponses : 24
0
La vitamine B1 devient un allié supplémentaire. Le principe est assez simple : la vitamine B1, aussi appelée thiamine, change l’odeur d’une personne en passant par la transpiration de celle-ci. Cette odeur n’étant pas appréciée des moustiques, elle les repousserait. Il faut cependant relativiser, car la vitamine B1 n’a jamais prouvé une réelle utilité comme insectifuge systémique, mais la thiamine n’est pas toxique à une dose maximale de 200 mg par jour. Donc, étant sans réel danger quand utilisée à une dose de 100 à 200 mg par jour, la vitamine B1 peut devenir une arme supplémentaire dans cette bataille contre les moustiques.
Alain Auger
Alain Auger
2025-09-27 10:29:06
Nombre de réponses : 17
0
Si vous souhaitez lutter contre les piqûres de moustiques, sachez qu’il serait très bon de faire une cure de vitamine B1. Cela modifierait légèrement l’odeur de votre peau (ce changement olfactif sera imperceptible pour votre entourage et vous-même) et repousserait naturellement les moustiques. La vitamine B1 fait partie du multivitamines Nutri&Co parmi 25 nutriments essentiels bioactifs.
Luc Bigot
Luc Bigot
2025-09-27 10:16:37
Nombre de réponses : 19
0
La vitamine B1 est connue pour repousser les moustiques, et vous pouvez l'obtenir en mangeant des aliments riches en cette vitamine ou en prenant des suppléments. La vitamine B1 est connue pour être un excellent répulsif contre les moustiques. Les résultats d'un petit nombre d'études publiées suggèrent que les suppléments de vitamine B complexe ne sont pas efficaces comme répulsifs. La vitamine B12, la vitamine C et la vitamine E sont également très efficaces. Enfin, la vitamine D est un excellent antioxydant qui peut aider à lutter contre les piqûres de moustiques. Il n'a pas été prouvé que les vitamines soient efficaces pour éloigner les moustiques.