Quelle est la plante que l'on arrose jamais ?

Bertrand Berthelot
2025-09-10 23:45:26
Nombre de réponses
: 11
Les cistes : ils adorent les sols secs, bien drainés, genre garrigues, et le plein soleil.Ils fleurissent d'avril à juillet et sont bien rustiques en vendée. Les potentilles fruticosa, de toutes les couleurs, sont des plantes sans entretien et sans soif. Delosperma ou ficoïde, (pourpier)ces belles rampantes couvre-sol aux feuilles succulentes, résistent à la sécheresse, et demandent une terre très bien drainée. Les osteospermum ou marguerites du Cap, de toutes les couleurs, font merveille tout l'été, sans rien demander.

Inès Guichard
2025-09-10 20:25:42
Nombre de réponses
: 22
Prenez les légumes comme l’ail, l’échalote et l’oignon : ils possèdent en fait des réserves dans leurs bulbes qui les aident à traverser les périodes de sécheresse sans trop de difficultés. Les légumineuses, telles que les lentilles ou les pois, sont aussi peu demandeuses en eau. Mais, la raison n’est pas la même : elles ont en fait la faculté de fixer l’azote atmosphérique, ce qui les rend plus résistantes au manque d’eau! Quant aux légumes racines comme la pomme de terre, la betterave, le topinambour et la vitelotte, ils stockent précieusement l’eau et les nutriments dans leurs tubercules et leurs racines, ce qui leur confère une grande tolérance à la sécheresse. D’autres plantes vivaces comme l’artichaut, l’asperge et la rhubarbe développent des systèmes racinaires profonds pour puiser en profondeur, afin d’absorber suffisamment d’eau même en période aride. Certaines plantes aromatiques sont de véritables championnes de la résistance à la sécheresse. C’est notamment le cas du romarin, de la sauge, ou encore de la sarriette. Pourquoi ces espèces survivent-elles même dans des conditions sèches? Tout simplement parce qu’elles ont développé un système racinaire profond pour puiser de l’eau même dans les terres les plus sèches. Le thym lui présente une autre particularité : ses petites feuilles limitent le phénomène d’évaporation. La lavande est également un bon candidat pour votre jardin : son feuillage grisâtre réfléchit les rayons du soleil, réduisant ainsi ses pertes d’eau!

Zacharie Cousin
2025-09-10 19:03:05
Nombre de réponses
: 22
Les plantes d'intérieur qui nécessitent peu d'eau ont un épiderme épais ou une couche de cire protectrice. Il faut donc laisser sécher le sol avant d'arroser à nouveau pour éviter la pourriture. En hiver surtout, ces plantes peuvent rester des semaines, voire des mois, sans eau. En cas de doute, il vaut mieux ne pas arroser ces plantes. Une plante d'intérieur placée plus loin de la fenêtre consommera également moins d'eau.
Lire aussi
- Quels sont les signes d'un manque d'eau sur les feuilles ?
- Comment savoir si les feuilles jaunes sont dues à un arrosage excessif ou à un sous-arrosage ?
- Comment puis-je savoir si je dois arroser ma plante ?
- Quand est-ce qu'il faut tailler les plantes vivaces ?
- Pourquoi mes vivaces ne fleurissent pas ?
- Quand est-il conseillé d'arroser ses plantes d'extérieur ?
- Quelle fréquence d'arrosage ?
- Quelles plantes vivaces aiment l'eau ?
- Quelles sont les plantes vivaces qui poussent sans arrosage ?