:

Est-il possible de tailler un rosier trop court ?

Jean Lefort
Jean Lefort
2025-08-31 10:00:32
Nombre de réponses : 19
0
Tailler court pour réduire la taille d'un rosier est une mauvaise idée car une taille sévère stimulera d'autant plus votre rosier. Si vous souhaitez limiter la croissance d'un rosier vigoureux, effectuez une taille plutôt longue. Si au contraire vous avez peur de trop couper un rosier de petite taille que vous voudriez voir se développer, coupez court.
Andrée Lecoq
Andrée Lecoq
2025-08-26 01:47:14
Nombre de réponses : 26
0
Il faudrait une photo .. tous les rosiers ne se taillent pas au printemps !! Les rosier remontants se taillent légèrement a l automne , comme tu as fais et au printemps assez court (selon sa taille definitive et sa vigueur) mais en regle général il ne faut hesitez a tailler court et ne laisser que l equivalent d une main ouverte à 3 / 5 yeux (3 / 4 branches) Non pas trop courte, mal faite et au mauvais moment mais pas trop courte. Il faut tailler ce type de rosier à la fin de l'hiver, après les fortes gelés. Il faut laisser environ 3 branches et les tailler 10 à 15cm au dessus du niveau du sol, après un bourgeon qui pointe vers l'extérieur du rosier, pour éviter que les nouvelles branches ne se croisent. Pour moi ce qui lui arrive en ce moment n'a rien avoir avec la taille de ton homme, il est innocent. Sinon un rosier en pot ce n'est pas top, hormis les rosiers miniatures. Et un pot n'est jamais assez gros ni surtout assez profond pour un rosier.
Roger Lagarde
Roger Lagarde
2025-08-17 14:02:51
Nombre de réponses : 16
0
Une taille trop sévère n'est pas forcément fatale pour votre rosier, même si elle peut compromettre temporairement sa croissance. Commencez par protéger les plaies de taille avec un mastic cicatrisant pour éviter les infections si les branches taillées sont de grosse section. Apportez une dizaine de jours après la taille, un engrais spécial rosier ou riche en azote pour stimuler la repousse des tiges. Maintenez le sol légèrement humide mais sans excès et paillez le pied du rosier pour conserver l'humidité. Les premières repousses devraient apparaître après quelques semaines.
Odette Peltier
Odette Peltier
2025-08-08 05:43:25
Nombre de réponses : 13
0
La taille très courte, que l'on appelle "taille sévère", est une technique horticole utile pour des rosiers âgés ou malades. Cette méthode va consister à réduire la plante à une hauteur d'environ 15 à 30 centimètres du sol. Elle est recommandée pour revitaliser les rosiers qui semblent léthargiques ou pour stimuler une floraison plus vigoureuse. Néanmoins, il faut réaliser cette taille au bon moment. Le moment optimal pour tailler un rosier très court est la fin de l'hiver, juste avant que le printemps débute, afin d'être paré à la floraison. Eviter à tout prix d'effectuer cette taille courte pour des rosiers grimpants, et le privilégier plutôt pour les rosiers buisson et les variétés remontantes.