:

Comment arroser une plante grimpante ?

Geneviève Lucas
Geneviève Lucas
2025-08-07 20:10:13
Nombre de réponses : 16
0
L’arrosage dépend des variétés de plantes grimpantes, il s’effectue généralement lorsque le sujet est jeune. C’est le cas notamment pour la glycine ou la clématite qui ont besoin d’eau pour s’enraciner profondément durant leurs deux premières années. Puis, au fur et à mesure que les plantes grimpantes vieillissent, les arrosages sont plus rares. En revanche, il faudra apporter de l’eau par temps sec pour que la terre soit toujours humide. Pour vous faciliter la tâche et espacer les arrosages, adoptez le paillis.
Bertrand Besson
Bertrand Besson
2025-08-07 16:48:36
Nombre de réponses : 20
0
Une fois que les graines sont semées, arrosez légèrement le sol pour l'humidifier. Veillez à ne pas trop arroser, car un sol détrempé peut être préjudiciable au développement des plantes grimpantes. Assurez-vous de maintenir un arrosage régulier pour garder le sol humide mais pas détrempé.
Bernard Pierre
Bernard Pierre
2025-08-07 15:51:16
Nombre de réponses : 13
0
L’arrosage dépend essentiellement de la variété de la plante. Ainsi, une plante grimpante fruitière telle que le kiwi a un besoin important en eau. Il faut donc arroser régulièrement le pied de la plante pour assouvir ses besoins. D’autres plantes grimpantes comme le jasmin, par exemple, ont également besoin d’être arrosées régulièrement, sans que cela ne soit excessif. Veillez à ce que la terre soit toujours humide en été. Certaines plantes, comme la glycine, n’ont besoin d’eau que lorsqu’elles sont jeunes, les plants bien établis n’ayant quasiment pas besoin d’être arrosés.