:

Quelles plantes médicinales peut-on planter dans un jardin ?

Marcel Briand
Marcel Briand
2025-06-25 19:35:44
Nombre de réponses : 12
0
Vous pouvez planter des plantes médicinales comme le thym reconnu pour ses vertus stimulantes, digestives et apéritives, la lavande comme antiseptique, bactéricide et désinfectant, la menthe comme un puissant antispasmodique, fortifiant et carminatif, la sauge officinale comme antiseptique et un stimulant et aussi la camomille romaine double qui est un bon tonique et analgésique. Toute l’année, nous vous proposons diverses espèces dont l'armoise, du basilic, du celeri, de la consoude, de l'hysope, de l'origan, de l'oseille, du réglisse, de la sarriette, de la verveine et bien d'autres herbes et plantes reconnues officinales à découvrir en vente sur notre site de plantes. Les plantes médicinales sont adaptées à notre climat et à nos terres. Elles se plairont très bien dans un petit coin de massif, de potager ou même dans une jardinière, sur un balcon ou une terrasse. Vous pouvez les cultiver en pot ou en pleine terre dans votre jardin. Vous pourrez aisément aménager un petit potager en carré et avoir à portée de main ces plantes qui vous permettrons de rester en forme et en bonne santé tout au long de l’année. Elles sont aussi des plantes aromatiques que vous utilisez tous les jours dans votre cuisine.
Bernadette Berthelot
Bernadette Berthelot
2025-06-17 12:00:13
Nombre de réponses : 11
0
Vous pouvez cultiver des plantes médicinales comme l'achillée, la centaurée ou la guimauve. Les plantes médicinales pour zones humides comprendrent l'angélique, la citronnelle, la guimauve, la valériane, etc. Les plantes médicinales pour zones sèches comprennent l'absinthe, l'achillée, la bourrache, l'hysope, la mauve, etc. Certaines plantes médicinales s'adaptent bien pour une culture en bord de mer, comme l'absinthe, le fenouil, la guimauve, la verveine citronnelle, etc. De nombreuses plantes médicinales s'adaptent bien en pots, comme le souci, le basilic, la menthe, le persil ou la verveine. Vous pouvez également cultiver des plantes médicinales comme l'absinthe, l'achilée, l'angélique, l'aspérule, l'anis, la camomille, la citronnelle, le fenouil, l'hysope, la mélisse, la menthe poivrée, le pissenlit, la réglisse, la sauge, la verveine odorante pour leurs propriétés digestives. D'autres plantes médicinales comme l'arnica peuvent aider pour les problèmes circulatoires. Des plantes comme l'angélique, la camomille, la mélisse, le millepertuis, la valériane, la verveine citronnelle et la lavande peuvent aider pour les problèmes nerveux. Il existe également des plantes médicinales comme la valériane, la lavande, la mélisse et la camomille qui peuvent aider à réduire le stress. Pour les problèmes respiratoires, vous pouvez essayer des plantes comme la bourrache, la capucine, la guimauve, l'hysope, la mauve, les plantains et la réglisse. D'autres plantes peuvent aider pour les problèmes endocriniens, comme l'achilée, l'armoise, l'ortie et la sauge. Il y a aussi des plantes médicinales qui peuvent aider pour les problèmes hépatiques, comme le pissenlit. Les plantes diurétiques comme la bourrache, le pissenlit et la prêle peuvent aider à stimuler la fonction rénale. Les plantes laxatives comme la guimauve et la mauve peuvent aider pour les problèmes de constipation. Pour les troubles de la peau, vous pouvez utiliser des plantes comme la bardane, la bourrache. Les plantes comme l'angélique, la camomille et la valériane peuvent aider pour le sommeil. Certaines plantes médicinales ont des propriétés antirhumatismales, comme la citronnelle, l'ortie et la prêle. Les plantes antihistaminiques comme le plantain peuvent aider pour les réactions allergiques.
Cécile Normand
Cécile Normand
2025-06-05 11:31:55
Nombre de réponses : 6
0
Absinthe – Artemisia absinthum Célèbre pour sa fameuse liqueur et pleine de ressources. Absinthe Chinoise – Artemisia annua Une déesse facile aux multiples vertus pour une cuisine étonnante. Aneth – Anethum graveolens Parfum anisé cherche poisson pour mariage heureux 🙂 Armoise arborescente – Artemisia arborescens ‘Powis Castle’ La célèbre ‘Chiba’ du Maghreb, délicieux complément du fameux thé à la menthe 🙂 Armoise commune – Artemisia vulgaris Une déesse facile aux multiples vertus pour une cuisine étonnante. Aurone citronnelle – Artemisia abrotanum cola Noté 4.00 sur 5 basé sur 1 notation client L’incroyable Coca cola végétal. Bourrache officinale – Borago officinalis Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client Un régal pour les yeux, un festin pour les abeilles et un délicieux goût iodé pour votre cuisine. Camomille vraie – Matricia recutita Adoptez dans votre jardin la plus connue des infusions du soir. Capucine – Tropaeolum majus Une élégante plante fleurie qui cache un goût à la fois doux et corsé rappelant le radis noir. Cerfeuil commun – Anthriscum cerefolium Goutez au charme désué de ce magnifique feuillage délicatement anisé. Chou kale – Brassica oleracea Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client Le choux feuille aux mille bienfaits. Chou perpétuel Daubenton – Brassica oleracea Daubeton Le choux perpétuel qui remplacera le chou pomme traditionnel.