Pour s’en débarrasser naturellement, il existe plusieurs méthodes en fonction du type de parasite.
Eliminer les ténias peut se faire en mettant une cuillerée de thym dans un litre d’eau en ébullition, en laissant infuser 15 minutes puis en filtrant, et en buvant un verre de cette infusion le matin à jeun et le reste tout au long de la journée, jusqu’à disparition des vers.
Vous pouvez aussi miser sur la carotte en mangeant 200 g de carottes râpées le matin à jeun et ne mangeant rien jusqu’au déjeuner, puis en remangeant 100 g de carottes 20 minutes avant le dîner, et en faisant cette cure pendant 6 jours, en veillant à bien laver les carottes.
Pour éliminer les oxyures, vous pouvez manger 250 g de fraises tous les matins à jeun, ou faire bouillir 15 g de bâton de cannelle dans un litre d’eau et en boire 2 à 3 tasses dans la journée.
Les vers ronds peuvent être éliminés en versant une cuillerée à café de camomille dans une eau à ébullition, en laissant infuser 10 minutes puis en filtrant, et en buvant un verre une heure avant les repas jusqu’à disparition des vers.
D’autres astuces incluent l’utilisation des graines de citrouille en les écrasant et en les faisant bouillir dans un verre d’eau, puis en buvant cette préparation le matin à jeun, en évitant de grignoter pendant 2 heures et en mangeant ensuite une gousse d’ail.
Vous pouvez également faire bouillir 100 g de pois chiches dans un demi-litre d’eau pendant 30 minutes, puis éteindre le feu, ajouter une botte de persil haché, laisser infuser 10 minutes, mixer et en boire 3 verres dans la journée.
Enfin, prendre une cuillerée à café d’huile de courge par jour pendant 1 mois et demi peut également aider à éliminer les parasites.