Vous pouvez décider d’installer votre châssis sans fond, ce qui sera particulièrement judicieux si sa hauteur est faible et que certains des légumes que vous avez choisi de cultiver s’enracinent profondément.
Vous pouvez également choisir d’habiller le fond et les parois de votre châssis, surtout si le sol ne présente pas d’intérêt.
Utilisez plutôt un feutre géotextile, un feutre de culture spécial potager ou encore un feutre d’hydratation que vous étendrez au fond et clouterez ou agraferez aux parois.
Ce textile permettra d’isoler le mélange de culture du sol tout en laissant l’eau s’évacuer.
À noter tout de même que l’utilisation d’un habillage pour un carré potager installé au sol est au final une fausse bonne idée.
Pour le fond, préférez une alternative « décomposable » comme le carton ondulé ou pourquoi pas une toile de paillage naturel, en chanvre et/ou lin, 100% biodégradable.
Les modules de potager surélevé en plastique seront par définition totalement étanches et ne pourront être altérés par l’humidité ; ils n’auront donc besoin d’aucune matière tapissante.
Nos jardinières potagères et autres bacs potagers sur pied en bois sont, eux, tous vendus avec les éléments nécessaires à leur bon fonctionnement y inclus un feutre géotextile au format.