:

Quelle plante n'a pas besoin de soleil ?

Sophie Gimenez
Sophie Gimenez
2025-08-14 21:31:19
Nombre de réponses : 19
0
Une plante d'intérieur qui ne reçoit pas assez de lumière ne produira pas de nouvelles feuilles et mourra lentement. Il y a des chances que sa tige craque sous son propre poids. Aucune autre plante d'intérieur n'a besoin d'aussi peu de lumière que le rhapis. Le rhapis est une plante d'intérieur qui se plaît dans un endroit ombragé. Si ce palmier est placé dans un endroit ombragé, ses feuilles garderont leur couleur vert foncé. Les Dracaena Janet Craig et Janet Lind sont des plantes d'intérieur adaptées aux coins ombragés du salon ou du bureau. L'Aglaonema est une plante qui a besoin de peu de lumière du soleil. Le Philodendron Tree Friend a besoin de peu de lumière et est parfait pour un endroit abrité dans la chambre ou le bureau. Le Calathea a besoin de peu de lumière naturelle. Le Kentia est facile à entretenir et peut être placé à l'ombre. Un Sanseveria peut être placé à n'importe quel endroit. Cette plante d'intérieur se sent bien en plein soleil, mais peut également s'épanouir à l'ombre.
Marc Gallet
Marc Gallet
2025-08-08 05:32:31
Nombre de réponses : 9
0
Les plantes qui aiment l'ombre peuvent facilement se passer de lumière directe, ou même de lumière artificielle provenant d'ampoules ordinaires. L'aglaonema se développe bien lorsque la lumière est faible, ou sous une ampoule ordinaire. L'aspidistra elatior tolère les conditions de très faible luminosité, mais comme la plupart des plantes qui apprécient l'ombre, elle ne poussera pas dans le noir total. La Plante ZZ (Zamioculcas) tolère les conditions de très faible luminosité ou une quantité minimale de lumière artificielle. Le monstera se contente de n'importe quel niveau de lumière. La Lucky bamboo donne d'excellents résultats dans des conditions de faible luminosité.
Josette Loiseau
Josette Loiseau
2025-07-31 13:10:22
Nombre de réponses : 16
0
La Langue de Belle-mère ou Sanseviera est presque indestructible et peut assurément être installée en n’importe quel endroit. Le Calathea se développe en ces lieux à l’ombre et n’a donc pas besoin de lumière du soleil directe. L’Anthurium est originaire d’Amérique latine et est facile à entretenir, parce que la plante croît également en ces lieux à l’ombre. La Fleur de lune apprécie un environnement chaud et humide dans l’ombre . Le Dragonnier des Canaries peut très bien séjourner dans la mi-ombre. Le Bromelia est parfaitement installé à l’ombre et peut fleurir joliment.