Quelle plante nécessite peu de lumière ?

Luc Renaud
2025-08-18 10:17:07
Nombre de réponses
: 12
Les cinq plantes suivantes se contenteront d'une quantité minimale de lumière, et elles sont aussi très faciles à cultiver.
L'aglaonema se développe bien lorsque la lumière est faible, ou sous une ampoule ordinaire.
L'aspidistra elatior tolère les conditions de très faible luminosité, mais comme la plupart des plantes qui apprécient l'ombre, elle ne poussera pas dans le noir total.
Elle tolère les conditions de très faible luminosité ou une quantité minimale de lumière artificielle, et elle survivra dans un environnement sec avec des arrosages sporadiques.
Elle se contente de n'importe quel niveau de lumière, mais assurez-vous de lui fournir un treillis ou un poteau recouvert de mousse pour grimper.
Toutefois, le lucky bamboo est sensible au chlore et aux autres produits chimiques qui se retrouvent souvent dans l'eau du robinet.
Pour éviter les problèmes, utilisez de l'eau distillée ou de l'eau embouteillée pour l'arroser.
Vous pouvez aussi faire reposer l'eau du robinet pendant 24 heures pour laisser les produits chimiques s'évaporer.
Quasi indestructible, cette plante donne d'excellents résultats dans des conditions de faible luminosité.

Xavier Verdier
2025-08-11 11:12:00
Nombre de réponses
: 14
Le rhapis est une plante d'intérieur qui se plaît dans un endroit ombragé. Aucune autre plante d'intérieur n'a besoin d'aussi peu de lumière que le rhapis.
L'Aglaonema est une plante qui a besoin de peu de lumière du soleil.
Le Philodendron Tree Friend a besoin de peu de lumière et est parfait pour un endroit abrité dans la chambre ou le bureau.
Le Calathea a besoin de peu de lumière naturelle.
Les Dracaena Janet Craig et Janet Lind sont 2 espèces de Dracaena qui s'épanouissent à l'ombre. De plus, ces plantes d'intérieur ont besoin de peu d'eau et sont faciles à entretenir.
Le Caryota Mitis est une grande plante d'intérieur tropicale qui peut être placée dans un endroit ombragé.
Le Kentia est facile à entretenir et peut être placé à l'ombre.
Un Sanseveria peut être placé à n'importe quel endroit, mais cette plante d'intérieur se sent bien en plein soleil, mais peut également s'épanouir à l'ombre.

Dominique Pages
2025-07-31 15:01:52
Nombre de réponses
: 20
Elle fait partie des plantes qui demandent peu de lumière, mais elle aime l'humidité, c'est pourquoi elle pousse mieux en extérieur.
Le lys de la paix pousse très bien sans soleil ; en fait, la lumière directe du soleil peut endommager les feuilles, c'est pourquoi il est préférable de cultiver des lys à l'intérieur.
Les palmiers de salon, qui sont l’un des types de palmiers les plus populaires cultivés en intérieur, sont une excellente option pour un espace peu ensoleillé.
Elle fait partie des plantes qui demandent peu de lumière, cependant, si vous voulez que les fleurs jaunissent, vous aurez besoin d’un soleil partiel.
L'épée de saint George est une excellente plante d'intérieur car elle nécessite très peu de lumière pour pousser.
Son feuillage coloré est magnifique et facile à cultiver.
La plante demande peu de lumière mais préfère un sol humide.
Il s’agit d’une plante qui peut survivre avec un éclairage artificiel, elle s’adaptera donc bien aux pièces sans fenêtres et est également idéale pour les salles de bains.
Cette plante égayera n’importe quelle maison, surtout là où il n’y a pas beaucoup de fenêtres.
Elle fait partie des plantes qui demandent peu de lumière et n'aime pas la lumière directe du soleil, mais comme il est originaire de la forêt tropicale, il aime les sols humides et un peu d'humidité dans l'environnement.
C'est une plante qui pousse bien dans n'importe quelle zone, surtout sans lumière directe du soleil, car cela peut endommager les feuilles.
Les superstitions disent que Zamioculca a le pouvoir d'attirer la chance dans la vie financière et, pour cette raison, il finit parfois par être utilisé dans des projets axés sur le Feng Shui.
En raison de la brillance intense de ses feuilles, les Zamioculcas sont largement utilisés dans les espaces intérieurs tels que les salons, les couloirs, les bureaux, entre autres.
C'est parce qu'ils s'adaptent bien aux endroits peu ensoleillés.
La Chlorophytum est une excellente option pour les environnements intérieurs et s’adaptera facilement aux espaces peu ensoleillés.
La lumière directe du soleil fera brûler les feuilles.
Si vous aimez les bonsaïs, le bambou porte-bonheur sera un excellent ajout à votre maison.
Il n’a pas besoin de la lumière directe du soleil pour vivre et s’il est planté à l’extérieur, il poussera mieux par temps chaud.
Vous pouvez cultiver cette plante en terre ou directement dans l’eau.