:

Qu'est-ce que les limaces détestent le plus ?

Élisabeth Bouvier
Élisabeth Bouvier
2025-08-22 23:39:57
Nombre de réponses : 26
0
Les limaces adorent les pamplemousses, elles viendront s’y glisser pour manger les restes incrustés à la peau. Les cendres ont été pendant longtemps un remède conseillé mais est peu efficace lorsqu’il pleut. Les limaces et les escargots sont des animaux qui rampent. L’odeur fera fuir les limaces. Le cuivre agit comme une véritable barrière anti limace et également anti escargot. L’odeur d’ail est un véritable allié pour lutter contre les limaces.
Emmanuel Carre
Emmanuel Carre
2025-08-18 21:25:38
Nombre de réponses : 27
0
Les limaces et escargots sortent de leur torpeur hivernale dès que les températures dépassent les 8°C. Ils sortent dans la fraicheur de la nuit et se régalent des jeunes pousses et des feuilles tendres. Les limaces recevraient une décharge à son contact avec une barrière de cuivre. une barrière de poils de chat ou de chiens : une texture rugueuse qui les freine. Les limaces sont freinées par une texture rugueuse. Il est possible de les repousser avec une barrière de cendres, sable ou sciure de bois qui stoppe leur progression. Les limaces sont repoussées par les cendres. Ils sont également repoussés par une barrière d'aluminum et de concombre ainsi que des bogues de châtaignes et des coquilles d'oeuf.
Franck Colas
Franck Colas
2025-08-08 18:28:31
Nombre de réponses : 25
0
Les limaces ne supportent pas l’odeur de l’ail. Elles s’éloignent automatiquement lorsqu’elles détectent cette senteur peu agréable. Le cuivre est un répulsif pour les gastéropodes. L’efficacité est liée à l’effet tranchant de la coquille d’œuf : en effet, la limace ne se déplacera pas sur les coquilles, car elle se blessera, sa peau étant extrêmement fine et fragile. En effet, c’est un répulsif particulièrement efficace, qui a l’avantage d’éloigner non seulement les limaces, mais aussi d’autres insectes nuisibles.
Vincent Benard
Vincent Benard
2025-07-30 05:03:18
Nombre de réponses : 16
0
Les limaces n'aiment pas en général les plantes et épices à forte odeur. Comme la menthe, la sauge, le thym, l'origan... Les anémones, l'Aquilegia, l'Euphorbia, la Persicaria, le Sedum ou le Vinca ne figurent pas non plus au menu de la limace. Le problème reste présent et peut se résoudre naturellement avec la plantation de plantes qui repoussent les limaces. L'Achillea: une plante vivace qui mérite sa place dans les bordures de fleurs. L'Alchemilla: une plante vivace avec une taille idéale pour servir de couvre-sol. Le Geranium: cette plante vivace à la floraison de longue durée est souvent confondue avec le pelargionium qui est utilisé dans les bacs à fleurs. Nepeta: une plante vivace avec une feuille colorée de gris-vert qui fleurit du début de l'été jusqu'au début de l'automne, avec des fleurs blanches ou de couleur lavande. Lavande: une plante très connue et aimée. Sa couleur peut varier du bleu lavande à différentes teintes de mauve et de blanc.