:

Quand partir les bulbes de canna à l'intérieur ?

Arthur Renault
Arthur Renault
2025-07-29 12:06:01
Nombre de réponses : 11
0
Pour partir les bulbes de canna à l'intérieur, vous pouvez commencer en avril pour une floraison plus rapide, puis les transplanter en mai. End of May est généralement le bon moment pour planter les cannas. Vous pouvez planter les cannas à la fin mai. Pour une floraison plus rapide, vous pouvez démarrer certaines bulbes comme les dahlias, les cannas et les begonias à l’intérieur en avril et les transplanter en mai.
Luce Noel
Luce Noel
2025-07-29 11:10:32
Nombre de réponses : 16
0
Au printemps, vos bulbes sortiront de leur état de dormance et de nouvelles tiges commenceront à pousser. Vous pourrez alors les planter d’abord en pot, puis les déménager au jardin quand les risques de gel seront écartés pour de bon. Les bulbes de cannas, de dahlias, de bégonias et autres ne sont pas rustiques sous notre climat et ne peuvent donc pas passer l’hiver en terre comme les vivaces ou d’autres bulbes comme les tulipes, les jonquilles ou les crocus par exemple. Il faut les sortir de terre et les entreposer durant les mois d’hiver pour les planter à nouveau la prochaine saison. Laissez-les dormir comme ça tout l’hiver. Vous pouvez les vérifier de temps à autre pour vous assurer qu’ils ne présentent pas de signe de pourriture ou de sécheresse.
Caroline Gillet
Caroline Gillet
2025-07-29 10:23:10
Nombre de réponses : 23
0
En mars, c’est le temps de planter nos bulbes à floraison estivale comme les cannas et autres afin de profiter d’un morceau de printemps dans la maison, mais surtout, pour avoir des beaux gros plants prêts à fleurir en mai-juin. Sortez vos bulbes de terre ou des sacs de papier/boites de carton où ils ont été remisés. Remplissez les pots de plastique à moitié de terreau d’empotage pour les plantes d’intérieur. Déposez les bulbes sur le terreau en déposant les pointes vers le haut et les racines vers le bas. Si vous avez un doute sur ce qui va en haut ou en bas, déposez les bulbes sur le côté. Remplissez le restant du pot de terreau en laissant environ 1 à 2 cm de dégagement, à partir du haut du pot, pour faciliter l’arrosage. Arrosez copieusement, déposez vos pots sous une bonne luminosité et attendez que ça pousse Si vous avez de petits morceaux, regroupez-les dans un même pot, vos cannas seront plus gros au printemps