:

Quelle odeur déteste les pucerons ?

François Lacombe
François Lacombe
2025-08-19 03:16:19
Nombre de réponses : 20
0
Les substances émises par les plantes jouent un rôle dans leurs décisions à s'installer sur une plante. Le caractère attractif ou répulsif de certaines substances olfactives vis à vis des pucerons est également testé. Des olfactomètres à quatre voies sont utilisés pour tester le caractère attractif ou répulsif de certaines substances olfactives vis à vis des pucerons. S'ils passent plus de temps dans l’espace témoin, la substance testée est considérée comme répulsive. Ces expérimentations serviront les projets PNRI manipulation des pucerons par odeurs.
Anne Lagarde
Anne Lagarde
2025-08-09 10:43:45
Nombre de réponses : 18
0
Les plantes odorantes Cultivez la menthe verte ou la menthe poivrée près de vos plantes infestées, particulièrement efficace sur les pucerons des rosiers. Ceci fonctionne aussi avec la lavande ou l’œillet d’inde. Le marc de café Encore un fois l’odeur forte repousse les pucerons (mais aussi les fourmis, qui entretiennent une étroite collaboration!).

Lire aussi

Comment faire un anti-puceron bio ?

Pour protéger vos végétaux, fabriquez très facilement un anti-pucerons 100% biodégradable, naturel, En savoir plus

Quel est le meilleur insecticide naturel pour les pucerons ?

L’huile d’olive Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec 1L d’eau et vaporisez sur vos pla En savoir plus

William Neveu
William Neveu
2025-07-29 04:44:49
Nombre de réponses : 17
0
La lavande est plante vivace et mellifère, la lavande ne va pas seulement éloigner les pucerons, mais va aussi attirer les prédateurs naturels de ce ravageur. L’œillet d’Inde est à semer au potager, l’œillet d’Inde éloigne de nombreux ravageurs, notamment les pucerons. Les plantes aromatiques agissent comme un répulsif contre ces ravageurs grâce à leurs odeurs très fortes. Les plantes aromatiques ont le pouvoir d’éloigner les pucerons grâce à leur parfum.