:

L'eau gèle-t-elle à 32 ou en dessous de 32 ?

Aimé Georges
Aimé Georges
2025-07-29 00:50:13
Nombre de réponses : 11
0
Un compteur d’eau peut commencer à geler à partir de 0 degré Celsius, qui est le point de congélation de l’eau. Cependant, plusieurs facteurs peuvent influencer cette température, y compris la durée d’exposition au froid, le niveau d’isolation du compteur et le débit d’eau à travers le compteur. Si l’eau circule régulièrement, elle a moins de chances de geler, même à des températures basses. Par conséquent, même s’il fait moins de 0 degré, votre compteur d’eau ne gèlera pas nécessairement immédiatement, surtout s’il est bien isolé et si l’eau circule régulièrement. Un compteur d’eau peut commencer à geler à partir de 0 degré Celsius (32 degrés Fahrenheit), qui est le point de congélation de l’eau.
Théophile Pires
Théophile Pires
2025-07-29 00:02:12
Nombre de réponses : 17
0
Il faut parvenir à moins 48°C pour être sûr de transformer l'eau en glace. L'eau n'est pas obligée de geler tant que la température n'est pas descendue à -48°C. C'est nécessaire pour prédire combien d'eau dans l'atmosphère est à l'état liquide ou à l'état de cristaux. C'est important pour les prédictions sur le climat mondial. La question-clé, c'est dans quelles conditions ces noyaux se forment-ils et sont assez grands pour grossir? En simulant sur ordinateur le comportement de milliers de molécules d'eau, les deux chimistes ont cherché à déterminer à quelle vitesse se forment les cristaux de glace et à quelle température doit descendre l'eau pour atteindre son taux maximal de cristallisation et geler obligatoirement. Réponse : -48°C.
Denis Goncalves
Denis Goncalves
2025-07-28 22:54:03
Nombre de réponses : 13
0
L’eau ne gèle pas forcément à 0°C. Si elle est assez pure, elle peut rester liquide à des températures négatives. Des mesures expérimentales avaient suggéré que l’eau pouvait être en surfusion jusqu’à -41°C. Mais cette valeur serait sous-estimée. Après avoir étudié et modélisé la surfusion, deux chimistes américains suggèrent que l’eau pourrait rester liquide jusqu’à -48°C. Ceci explique qu’il suffit de secouer une bouteille d’eau en surfusion pour changer son contenu en glace.