:

Qu'est-ce qu'un potager à l'anglaise ?

Emmanuel Dumas
Emmanuel Dumas
2025-05-31 10:49:54
Nombre de réponses : 22
0
Un potager à l'anglaise n'est pas mentionné dans cet article, ceux-ci parlent uniquement des jardins à l'anglaise. Cependant, il est possible de déduire que les plantations dans un jardin à l'anglaise pourraient inspirer un potager à l'anglaise, car un jardin à l’anglaise doit obligatoirement posséder plusieurs types de végétations. Un jardin à l’anglaise est un type de jardin qui ne suit aucune perspective ni de règle symétrique ni de règle géométrique. Le but du jardin à l’anglaise est de mettre en valeur la nature. En général, les jardins à l’anglaise sont précisément basés sur trois aspects, à savoir l’aspect d’abondance, l’aspect sauvage et l’aspect majestueux. Tout d’abord, l’aspect sauvage des jardins à l’anglaise est caractérisé par la plantation de divers arbustes et de diverses végétations. Il est également caractérisé la conception d'allée piétonne, bordure de pavé. Selon les concepteurs des jardins anglais, cette allée donnera un air sauvage et naturel aux jardins. Si vous souhaitez aménager vous-même un jardin à l’anglaise, vous devez commencer par planter dans votre jardin des rosiers rouges, jaunes et blanches, des arbustes à fleurs, des arbres fruitiers, des fleurs vivaces, des plantes aromatiques et des plantes grimpantes. Vous devez ensuite y installer un cours d’eau, un étang, un jet d’eau ou un ruisseau. Il est à noter qu’un jardin à l’anglaise doit aussi être composé d’une pelouse.
Brigitte Laporte
Brigitte Laporte
2025-05-26 17:43:18
Nombre de réponses : 21
0
Un jardin à l'anglaise fait place aux allées sinueuses, bordées de pavés. Privilégie une nature aux allures de campagne qui symbolise le prolongement des paysages. Ici, on recrée des étangs dont les branches des arbres effleurent l'eau. On installe des bancs dans des coins retirés du jardin. On sculpte le paysage et multiplie les massifs pour créer de la profusion et de la structure. On mixe rigueur et liberté, grâce à une terrasse recouverte de petit gravier, impeccablement désherbée, et des parterres (très) bien garnis de corbeilles d'argent, d'asters, de lavandes, de soucis et de graminées... Et depuis le XVIe siècle, le jardin anglais nous offre tout ceci. Un art rigoureux, certes, mais étudié pour laisser vivre la nature dans son état sauvage. Poétique à souhait, fleurant bon la rose, il laisse la nature reprendre le dessus. Mais pas trop! Car pendant que les plates-bandes débordent de végétation, le gazon paraît toujours coupé au cordeau... Les quelques espaces de gazon, semés en full ray-grass, restent propres, courts et bien verts.

Lire aussi

Comment créer un jardin de campagne anglais ?

Pour créer un jardin de campagne anglais, il faut d’abord dessiner des tracés courbes, car le jardin En savoir plus

Quelle est la différence entre les jardins à la française et les jardins à l'anglaise ?

Le jardin à la française est caractérisé par une symétrie parfaite et une organisation rigoureuse. L En savoir plus

Matthieu Boucher
Matthieu Boucher
2025-05-15 18:17:34
Nombre de réponses : 17
0
Le jardin à l’anglaise est en complète opposition au style de jardin à la française très structuré, par son agencement et ses formes irrégulières. Il en prend le contre-pied, aussi bien esthétiquement que symboliquement, en se proclamant avant tout paysage et peinture. Le naturel du jardin à l'anglaise La priorité des concepteurs de l’époque avait pour objectif non plus de contrôler la nature mais d’en jouir. Le jardin à l’anglaise devait donc répondre à une esthétique privilégiant la redécouverte de la nature sous son aspect sauvage et poétique. Ainsi, dès le début du XVIIIè siècle, les jardins à l’anglaise se caractérisent par des cheminements sinueux ouvrant sur des points de vue pittoresques, là où un peintre poserait volontiers son chevalet. Tout comme dans un tableau, on recherche l’équilibre des volumes, la variété et l’harmonie des couleurs et des matières végétales avec des arbres rares aux feuillages colorés, des troncs torturés, des pelouses, des ruisseaux, des étangs, des prairies ou des précipices. Les imperfections de la nature y sont donc exploitées et non corrigées : c’est la reconstitution d’un paysage sauvage voire anarchique à l’état naturel. On trouve donc dans ces jardins à l’anglaise une association de diverses espèces ornementales de formes et de couleurs variés, des arbustes, des fourrés, des rochers, des statues, des bancs. Le jardin à l’anglaise est en somme une peinture vivante. Les massifs sont créés en forme de S, avec des demi-boucles non symétriques mais plutôt aux dimensions inégales.
Michelle Torres
Michelle Torres
2025-05-11 15:16:05
Nombre de réponses : 21
0
Un potager à l'anglaise n'est pas mentionné dans le texte fourni. Le texte ne répond pas à la question « Qu'est-ce qu'un potager à l'anglaise? ».

Lire aussi

Quelles sont les caractéristiques d'un jardin à l'anglaise ?

Jardin romantique, jardin bucolique, le jardin à l’anglaise se différencie de celui à la française d En savoir plus

Quelles plantes pour jardin anglais ?

Pour un rendu sauvage et coloré, la diversité est à privilégier. En effet, certaines variétés sont En savoir plus