:

Qu'est-ce qui attire les chauves-souris ?

David Bertrand
David Bertrand
2025-08-08 08:31:19
Nombre de réponses : 17
0
Les chauves-souris sont des chasseurs naturels d’insectes, et vous pouvez attirer leurs mets préférés en plantant des fleurs à parfum nocturne comme l’onagre bisannuelle, la monarde fistuleuse et le phlox indigène. Les chauves-souris mangent toutes sortes d’insectes, donc plus vous plantez de fleurs, mieux c’est. Les chauves-souris sont naturellement attirées par les sources d’eau, comme des étangs ou des bains d’oiseaux. Les chauves-souris chassent mieux dans l’obscurité. Les chauves-souris sont naturellement attirées par les sources d’eau comme des étangs ou des bains d’oiseaux. Les chauves-souris chassent mieux dans l’obscurité.
Aimé Chauveau
Aimé Chauveau
2025-07-28 19:37:13
Nombre de réponses : 17
0
Proposez un festin aux chauves-souris en attirant des insectes dans votre jardin. Pour que le menu soit varié, multipliez les variétés de fleurs, d’arbres et d’arbustes à fleurs. Choisissez également des plantes qui fleurissent la nuit, tels que le chèvrefeuille et l’onagre. Avoir de l’eau dans votre jardin présente un double avantage : c’est un excellent moyen d’attirer des insectes et c’est un endroit ou les chauves-souris peuvent s’abreuver. Observer des chauves-souris aux alentours d’un point d’eau est un spectacle fascinant : ces acrobates rasent la surface de l’eau et se désaltèrent en vol. Les chauves-souris utilisent le son pour détecter leurs proies. Elles mangent chaque jour jusqu’à la moitié de leur poids en insectes.

Lire aussi

Où voir des chauves-souris ?

Pour voir des chauves-souris, vous pouvez les observer au gouffre de La Fage, situé en Corrèze, qui En savoir plus

Où installer un gite à chauve-souris ?

Fixez vos nichoirs pour chauves-souris sur des bâtiments, sur des arbres en lisière de forêt, près d En savoir plus

Arthur Guichard
Arthur Guichard
2025-07-19 19:58:21
Nombre de réponses : 24
0
Les chauves-souris se sont installées chez vous, c’est qu’elles y trouvent les conditions idéales et accessibles à proximité de terrains de chasse comportant des milieux naturels, arborés et des zones humides. Les femelles de plusieurs espèces peuvent se rassembler dans les bâtiments pour mettre bas et élever leurs petits. Elles recherchent la chaleur autant pour elles que pour les jeunes à naître, afin de minimiser l’énergie à dépenser pour leur réchauffement et l’utiliser ainsi pour leur croissance. Un individu peut consommer près de la moitié de sa masse en insectes par nuit.
Noël Bonnin
Noël Bonnin
2025-07-19 16:21:31
Nombre de réponses : 27
0
Les chauves-souris viendront d’autant plus dans votre jardin qu’il leur offrira des proies à profusion. Vous pouvez tout aussi bien envisager de favoriser le développement d’une grande variété d’insectes. Pour cela, il faut composer un ensemble avec plusieurs variétés de fleurs, d’arbres et d’arbustes à fleurs. Les haies de feuillus sont appréciées des chauves-souris. Privilégiez les espèces indigènes qui attirent plus d’insectes. Favorisez les fleurs riches en pollen, les espèces odorantes, les arbres fruitiers à haute tige, les plantes qui fleurissent la nuit comme l’ipomée blanche ou le phlox de nuit. Les Pipistrelles savent profiter des éclairages nocturnes autour desquels s’accumulent de nombreux insectes. Si votre jardin comporte des arbres morts, à moins qu’ils ne représentent un danger quelconque, maintenez-les en place : les chauves-souris pourront les utiliser pour nicher.

Lire aussi

Comment observer les chauves-souris ?

Différentes techniques ont donc été élaborées pour nous permettre de les voir, les entendre et les s En savoir plus

Quel est le meilleur nichoir pour les chauves-souris ?

Pour attirer les chauves-souris dans votre jardin, installez des gîtes spécialement conçus pour répo En savoir plus