:

Comment puis-je parfumer mon jardin ?

Élodie Dijoux
Élodie Dijoux
2025-05-14 09:29:14
Nombre de réponses: 2
Dans le jardin des odeurs, on profite d’agréables senteurs de la fin de l’hiver jusqu’à l’automne. Fleurs, feuillage, résine, les plantes produisent des parfums par différents moyens. Mises en scène créatives pour un massif de plantes aromatiques en pots. Composer une jardinière de plantes aromatiques. Quelles plantes sentent la menthe, la rose, le citron? 13 plantes faciles d'entretien pour parfumer la maison. Quelles sont les plantes utilisées en parfumerie? Comment cultiver la tanaisie au jardin : guide complet de cette plante aromatique.
Michelle Lambert
Michelle Lambert
2025-05-14 07:09:29
Nombre de réponses: 2
Mettez en valeur les subtiles fragrances de vos plantes en créant des îlots de senteurs dans différents coins de votre jardin. Favorisez la cohabitation des parfums de vos plantes. Vous ne voulez pas que ceux-ci s'annulent entre eux? Alors pensez à ne pas installer vos plantes trop proches les unes des autres pour éviter que leurs senteurs ne se mélangent. Protégez vos plantes du vent, en les plaçant à l’abri derrière des haies ou des murs. N’hésitez pas à glisser quelques plantes parfumées dans vos suspensions. Installez des bacs à fleurs ou des jardinières à l’extérieur sur un rebord de fenêtre pour profiter des arômes dès que vous ouvrez vos fenêtres.
Victoire Garnier
Victoire Garnier
2025-05-14 05:07:38
Nombre de réponses: 2
Pour parfumer mon jardin, je peux choisir des plantes parfumées comme le Camélia à floraison d’automne qui propose une super floraison durant cette saison, plus précisément en octobre. Associée à ses feuilles brillantes, cette plante parfumée dégage une petite note boisée subtile et agréable. En hiver, ce sont les Camélia champêtres qui prennent la relève, offrant à vos jardins un parfum sucré et doux, grâce notamment à leur multitude de petites fleurs coupées. Pour la saison du printemps, il y a l’Eriostemon, cet arbuste au subtile parfum de miel qui possède notamment un feuillage vert foncé et pourvu de glandes aromatiques. Le Choisya est également une option, avec son feuillage persistant et capable de parfumer vos espaces toute l’année, cet espèce de buisson aromatique possède des fleurs en abondance qui dévoileront une senteur poivrée et abondante. En période estivale, la Plante curry, ou Helichrysum serotinum, propose un feuillage qui a pour caractéristique d’exhaler son environnement d’effluves épicés, et ce de manière annuelle. Vous pouvez également opter pour la Sauge, très florifère dès le mois de juin, qui offre des senteurs citronnées. Ces plantes peuvent créer un cocktail attractif et enivrant toute l’année, comme le Camélia Transnokoensis, Choisya et Sauge, ou des notes plus raffinées d’épices avec l’Helichrysum et l’Eriostemon.