:

Comment recouvrir de la céramique ?

Émile Meyer
Émile Meyer
2025-07-05 22:51:20
Nombre de réponses: 7
La peinture est un indispensable quand il s’agit de redonner un coup de jeune à vos matériaux. Il faut simplement que vous achetiez une peinture spéciale carrelage que vous trouverez dans un des magasins de bricolage les plus proches de chez vous. La peinture spéciale carrelage va s’appliquer très facilement et surtout va durer dans le temps. Le béton ciré vous permet de recouvrir votre vieux carrelage et de lui redonner un aspect comme neuf. Il vous suffit simplement de l’étaler de façon homogène sur vos murs. La résine époxy est idéale pour des lieux humides tels que la salle de bain ou la cuisine car elle est très imperméable. La résine s’applique directement sur le carrelage et ne nécessite pas de sous-couche. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que poser du carrelage sur du carrelage, est tout à fait possible. Vous pouvez à présent posez votre nouveau carrelage comme pour une pose traditionnelle, avec une colle à carrelage directement sur l’ancien revêtement. Les panneaux muraux sont également une autre astuce pour recouvrir votre vieux carrelage, de grandes plaques de carrelage en céramique par exemple, vous permettent de coller directement les panneaux sur votre carrelage. La pierre de parement va vous permettre de recouvrir votre carrelage sans retirer l’ancien. Les stickers vous permettent de recouvrir uniquement un carrelage lisse, dans le cas contraire, pour un carrelage en relief par exemple, le sticker ne tiendra pas.
Agnès Delmas
Agnès Delmas
2025-07-05 21:06:56
Nombre de réponses: 13
Poser du carrelage sur du carrelage est tout à fait possible. C’est même une méthode économique et facile à réaliser. Seul impératif, votre mur doit être plat, propre et stable afin d’avoir un rendu optimal. En collant du carrelage sur l’ancien carrelage, vous allez créer une surépaisseur, un élément dont il faut tenir compte. En général, il est conseillé de ne pas excéder 10 mm, ce qui doit correspondre à l’épaisseur de la colle et du nouveau carrelage. À vérifier que l’épaisseur supplémentaire ne gênera pas l’ouverture et la fermeture des portes de placard. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix : la peinture pour le côté économique, l’enduit pour l’aspect esthétique texturé, le lambris PVC pour la résistance et la simplicité d’entretien et le carrelage pour la facilité de réalisation. Vous voilà à présent muni de 5 solutions pour recouvrir votre carrelage mural de cuisine.
Margot Pelletier
Margot Pelletier
2025-07-05 18:42:50
Nombre de réponses: 3
Pour recouvrir de la céramique, vous pouvez utiliser de la peinture spéciale carrelage qui s’applique facilement et dure dans le temps. Le béton ciré est également une option pour recouvrir une surface murale carrelée, il suffit de l’appliquer de manière homogène puis d’appliquer une couche spéciale, un vernis qui permettra à votre mur de mieux résister à l’eau. La résine époxy est une autre solution pour recouvrir un vieux carrelage moche, elle ne nécessite pas de sous-couche et deux couches suffisent pour un résultat impeccable. Les panneaux muraux sont aussi une astuce pour cacher un carrelage moche, ils offrent un choix de produits et peuvent être fixés sur une structure métallique. Le sticker mural est également une option, il peut être choisi en rouleau ou individuellement pour chaque carreau de carrelage. Le carrelage adhésif est une solution simple et rapide pour recouvrir les murs de votre maison, il suffit de poser ces dalles sur votre carrelage en retirant la bande qui protège l’adhésif. Avant de recouvrir un carrelage mural, il est important de préparer la surface en vérifiant que chaque carreau de carrelage est parfaitement scellé, en ponçant le carrelage existant pour obtenir une surface plane et en nettoyant bien la surface pour qu’elle soit propre. Il faut également vérifier que chaque carreau de carrelage est parfaitement scellé, sinon utiliser du mortier colle pour que le support soit stable. Poncer le carrelage existant permet d’obtenir une surface bien plane. Nettoyer bien la surface permet qu’elle soit propre et qu’elle puisse accueillir un nouveau support mural.