:

Que puis-je mettre par-dessus de la céramique ?

Édouard Faure
Édouard Faure
2025-08-01 08:32:34
Nombre de réponses : 20
0
Il suffit d’étendre une mince couche de ciment-colle par-dessus la céramique existante et de laisser sécher. Après coup, votre nouvelle tuile peut être posée. On ajoute une épaisseur de plancher et on s’expose ainsi à différents problèmes. Selon le type de céramique existante, l’adhésion est normalement moins bonne que sur un contreplaqué ou sur du béton. Les tuiles glacées par exemple, limitent l’adhérence du ciment-colle. Si l’ancienne tuile finit par décoller, c’est tout votre nouveau plancher qui va décoller.
Audrey Lebon
Audrey Lebon
2025-07-24 15:32:16
Nombre de réponses : 21
0
Recouvrir votre céramique avec de l’époxy peut être la solution idéale pour un sol moderne et durable. Beaucoup de gens choisissent de poser une nouvelle céramique par-dessus l’ancienne. L’époxy est également plus rapide à poser, et contrairement à la céramique, vous n’avez pas à retirer les carreaux existants, ce qui vous fait sauver du temps et de l’argent. Cette alternative permet de gagner du temps et de l’argent en évitant les étapes de démolition, d’évacuation des débris et de pose d’une nouvelle céramique. En limitant le besoin de démolition, de nettoyage et d’évacuation des débris, ce resurfaçage offre une transformation élégante sans les contraintes traditionnelles, simplifiant le processus de rénovation pour le client. L’époxy est un choix écologique, car il évite de jeter de la céramique inutilisée et réduit les déchets de construction. Il peut-être également plus abordable que la pose d’une nouvelle céramique, notamment lorsqu’on considère les coûts associés à la préparation, la main-d’œuvre et les matériaux et l’évacuation des vieux matériaux. De plus, l’époxy offre une solution robuste et durable, capable de résister à l’usure quotidienne tout en apportant une touche moderne et unique à votre intérieur. Avant d’appliquer la couche d’époxy, notre franchisé a d’abord nettoyé soigneusement la surface. Contrairement au béton, la céramique n’a pas été meulée. Au lieu de cela, nous avons pris soin de nettoyer la surface avec un détergent adéquat, pour garantir qu’elle soit propre et dégraissée. Ensuite, une couche autonivelante à base de ciment a été appliquée. Cela a également contribué à garantir la durabilité du revêtement final. Enfin, l’époxy métallique a été posé, apportant une touche moderne, esthétique, anti-tache et durable.

Lire aussi

Comment peindre sur de la céramique à la maison ?

Il est nécessaire d'appliquer 3 couches de peinture afin d'obtenir une couleur opaque et sans traces En savoir plus

Est-il possible de peindre sur de la céramique sans cuisson ?

Une fois sèche, la céramique sans cuisson pourra être peinte, idéalement à la peinture acrylique pou En savoir plus

Dominique Gilbert
Dominique Gilbert
2025-07-19 22:37:03
Nombre de réponses : 23
0
Il est possible de recouvrir votre céramique d'un prélard. Il existe actuellement sur le marché la compagnie de prélard GERFLOR, celle-ci a la propriété d'avoir un endos feutré qui permettra de suivre les inégalités de votre plancher causé par les joints de la céramique existante. L'autre option qui s'offre à vous est de recouvrir via un ciment autonivelant la superficie de votre plancher actuel pour justement égaliser votre plancher avant de le recouvrir d'une autre marque de prélard.
Corinne Boulanger
Corinne Boulanger
2025-07-05 20:54:40
Nombre de réponses : 22
0
Il est possible de poser de nouvelles tuiles de céramique sur une céramique existante. C’est une option avantageuse pour le porte-monnaie, de même qu’une solution plus rapide que d’enlever les carreaux en place puis d’en poser des nouveaux par la suite. L’installation de tuiles par-dessus une céramique (ou porcelaine) existante comporte presque les mêmes étapes que dans le cas d’un sous-plancher traditionnel. Assurez-vous que les tuiles existantes soient au niveau; Réparez les carreaux cassés ou instables, au besoin; Étendez les nouvelles tuiles sur le plancher afin de choisir le type de pose (sens) qui sera le plus efficace et le plus esthétique. Appliquez du mortier sur la céramique existante; Posez les tuiles; Mettez le coulis.

Lire aussi

Est-il possible de peindre sur de la céramique ?

La peinture sur céramique, elle, est tout à fait accessible à tous. Les pièces idéales pour la pein En savoir plus

Comment faire partir de la peinture sur de la céramique ?

Pour enlever de la peinture sur du carrelage, vous devez suivre les étapes suivantes : 1. Réunir le En savoir plus