:

Comment appelle-t-on une personne qui fait du scrapbooking ?

Michel Antoine
Michel Antoine
2025-07-23 18:36:09
Nombre de réponses : 12
0
Une personne qui fait du scrapbooking est souvent désignée comme un scrapbooker. Les scrapbookers créent et utilisent des albums de scrapbooking pour conserver des souvenirs et raconter des histoires. Ils utilisent divers matériaux artistiques et techniques pour rendre leurs albums uniques et personnels. Les scrapbookers partagent souvent leurs créations et trouvent de l'inspiration dans les communautés en ligne et les magasins d'artisanat. Dans certaines régions, on utilise aussi le terme « scrappeur » pour désigner une personne qui fait du scrapbooking, bien que « scrapbooker » soit plus couramment utilisé. Cependant, il n'y a pas de terme spécifique largement accepté pour décrire exclusivement un homme qui fait du scrapbooking. Les hommes qui pratiquent le scrapbooking sont simplement appelés scrapbookers. Il n'existe donc pas de distinction de genre dans le terme utilisé pour désigner une personne qui fait du scrapbooking.
Stéphanie Camus
Stéphanie Camus
2025-07-21 12:47:38
Nombre de réponses : 16
0
Vous ne le savez peut-être pas, mais avant de devenir ce que l’on appelle blogueuse influenceuse, j’étais scrapeuse. D’ailleurs, lorsque j’ai annoncé à mes plus proches amies que je me lançais dans la blogosphère, elles étaient toutes persuadées que j’ouvrais un blog consacré au scrapbooking.
Adrien Henry
Adrien Henry
2025-07-14 00:40:13
Nombre de réponses : 18
0
Une personne qui fait du scrapbooking est appelée une scrapeuse. Les américains, principalement la communauté mormone, ont commencé à s’intéresser à la généalogie. Quoi de mieux pour présenter sa lignée qu'un bel album décoré? Alors c'est quoi exactement le scrapbooking? Il existe encore des tampons, des stickers et bien d'autre appareils pour ajouter du texte à ces créations. Il consiste principalement à mettre en valeur les photos de sa famille mais les supports et les techniques ont beaucoup évolués. Il est possible de coller un peu tout ce qu'on veut : masking tape, stickers, rubans, boutons même. On pourra par exemple, utiliser du papier coloré ou à motif et y découper des formes. Les albums scrapés sont traditionnellement au format 30x30. Visiblement, nombreuses sont celles qui font cette confusion, ce qui semble énerver les scrapeuses pure et dure. Alors y'a t-il des scrapeuses dans la salle? Ou des personnes tentées par cette activité?
Anne Buisson
Anne Buisson
2025-07-02 14:17:08
Nombre de réponses : 19
0
Une personne qui fait du scrapbooking est appelée une scrappeuse. Une personne qui anime des ateliers de scrapbooking est appelée une animatrice de scrapbooking. Derrière le mot « animatrice » se cache beaucoup de travail. C’est là que je sens que c’est vraiment ça que j’aime faire. Je me déplace en boutique, en association, à domicile dans le Nord et Pas de Calais (59-62) et aussi en France pour l’animation de crop. Je suis devenue Animatrice de Scrapbooking en tant que micro entreprise. Je prends contact avec elle et : L’aventure commence ! Je suis envahie par la peur, le stress ! C’est le meilleur moment dans ce métier. Pouvoir partager sa passion, son savoir, donner des astuces, présenter de nouvelles techniques, aider dans la création, c’est du pur bonheur !