:

Quelle plante peut-on mettre dans un bocal en verre ?

Jules Boucher
Jules Boucher
2025-11-11 18:19:07
Nombre de réponses : 20
0
Les plantes adaptées au milieu désertique comme les plantes grasses et les cactus, sont recommandées. Le genre Haworthia se plaisent très bien dans ce type de milieu. Les plantes cailloux qui apporteront un côté faussement minéral à votre terrarium. Les cactus sont bien sûr à valoriser pour ce type de terrarium. Les cactus cierges qui se marieront très bien avec les cactus globuleux.
Audrey Lebon
Audrey Lebon
2025-11-01 23:49:05
Nombre de réponses : 21
0
Les plantes miniatures comme les mousses, les fougères, les épiphytes, les plantes à feuillage décoratif et les plantes carnivores peuvent être mises dans un bocal en verre. Les mousses sont indispensables pour la création d'un terrarium, et certaines espèces comme les mousses boules et le Leucobryum glaucum sont bien adaptées. Les fougères, comme les Athyrium et les Nephrolepsis, sont également bien adaptées aux conditions de vie du terrarium. Les épiphytes comme les orchidées et les broméliacées peuvent également prospérer dans un bocal en verre. Les plantes à feuillage décoratif comme les Peperomia et les Fittonia sont également appropriées, tout comme les plantes carnivores comme le pinguicula et les utriculaires. Les bonsaïs peuvent également être utilisés dans un terrarium si celui-ci est suffisamment grand et haut. Il est important de choisir des plantes qui ont les mêmes besoins en termes d'eau et de terre pour qu'elles puissent cohabiter harmonieusement dans le même contenant.

Lire aussi

Comment créer un mini écosystème ?

Un écosystème dans un bocal, également appelé terrarium, est un environnement miniature autonome. V En savoir plus

Qu'est-ce qu'un micro-écosystème ?

Un micro-écosystème est un écosystème de petite taille, souvent avec des facteurs environnementaux c En savoir plus

Élodie Jean
Élodie Jean
2025-10-24 13:52:33
Nombre de réponses : 26
0
Vous pouvez utiliser presque toutes les plantes tropicales d'intérieur pour votre mini jardin. Des plantes qui veulent une humidité élevée, pour ainsi dire. Pensez à des espèces végétales telles que les fougères, les mousses, les bégonias à feuilles, les Fittonia, les Pepperomia, les Bromelia et les Ficus pumila. Les mini-variétés de Calathea, de palmier, de lierre et d'orchidée font également très bien l'affaire. Achetez des mini plantes ou utilisez des boutures. La hauteur et la couleur des feuilles varient. Après tout, ce que vous préférez ne pas avoir, ce sont les cactus et les succulentes. Ils détestent l'air humide et les racines mouillées.