Les matériaux recyclés qui en résultent sont utilisés pour produire tout ce qui est journal, papier hygiénique, carton et magazines, ce qui est bénéfique à la fois pour les forêts et pour vous, l'individu soucieux de l'environnement.
Le recyclage du papier joue également un rôle essentiel dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le changement climatique.
La décomposition du papier dans les décharges produit du méthane, un puissant gaz à effet de serre, qui est très bénéfique pour l'environnement.
En détournant les déchets de papier des décharges et en les recyclant dans de nouveaux produits, nous pouvons réduire les émissions de méthane et atténuer l'impact environnemental de la consommation de papier.
Le recyclage du papier incarne les principes d'une économie circulaire, dans laquelle les ressources sont réutilisées, recyclées et réaffectées dans un système en boucle fermée.
En réutilisant ces matériaux, les papeteries ne se contentent pas de réduire les déchets, elles soulignent également leur volonté de préserver les ressources naturelles et de minimiser l'empreinte écologique de la production de papier.