:

Puis-je planter dans un sol sec ?

Alexandre Olivier
Alexandre Olivier
2025-11-04 05:03:09
Nombre de réponses : 24
0
Il existe de nombreuses plantes vivaces d’ombre pour sol sec, et permettent de créer des décors extérieurs colorés et originaux. Les plantes grimpantes d’ombre se moquent des sols secs. La meilleure période pour planter les vivaces en sol pauvre et sec se situe entre la fin de l’été et les premières gelées, c’est-à-dire entre août et décembre. Pour planter des vivaces à l’ombre d’un arbre, en milieu sec, préparez la terre en amont en incorporant du compost bien décomposé dans les trous de plantation. Il est également possible de planter les vivaces en sol pauvre et sec au printemps, entre février et mai.
Emmanuel Prevost
Emmanuel Prevost
2025-10-24 23:57:51
Nombre de réponses : 26
0
Il faut un sol léger, bien drainé, les plantes de terrains secs craignent les excès d'humidité. En sol trop humide, planter les plantes sur de petites buttes réalisées au moment de la plantation. Il est très important de ne pas arroser les plantes durant la période estivale. En effet la plupart de nos plantes sont originaires du pourtour du bassin méditerranéen, partout où les conditions sont difficiles, sec en été, froid en hiver, en terrain pauvre et calcaire. Elles ont une période de repos estival. Les arroser leur serait préjudiciable, en favorisant l'apparition de pourritures. Septembre à octobre est la période la plus appropriée pour planter, car les plantes ont le temps de s'acclimater à leur nouvelle situation avant l'hiver. Creuser un trou et placer la plante dans le trou, en s'assurant que le collet est enterré de 2 à 4 cm sous le niveau du sol.

Lire aussi

Quelle plante pousse bien dans un sol sec ?

Les cistes : ils adorent les sols secs, bien drainés, genre garrigues, et le plein soleil. Les pote En savoir plus

Que puis-je planter dans un terrain sec ?

Pour mettre en valeur votre jardin urbain, jouez sur les harmonies de couleurs grâce à des plantes p En savoir plus

Cécile Marin
Cécile Marin
2025-10-15 19:14:18
Nombre de réponses : 21
0
Il est possible de planter certaines plantes dans un sol sec, comme l'argousier, la bignone capreolata, le buddleia, le céanothe, le ciste, la gaura, le laurier-rose, l'œillet des sables, la santoline et les sedums. La plupart de ces plantes demandent un sol bien drainé pour prospérer dans les conditions sèches. Certaines plantes, comme le ciste et la santoline, préfèrent les sols secs et caillouteux, tandis que d'autres, comme le laurier-rose, supportent les embruns et peuvent être cultivées dans un sol bien drainé. Les sedums sont des plantes idéales pour les terrains secs, car ils sont très résistants à la sécheresse. Il est important de choisir les plantes adaptées à votre type de sol pour assurer leur bon développement et leur santé.