:

Quelles plantes n'ont pas besoin d'eau ?

Gilles Charpentier
Gilles Charpentier
2025-10-31 20:24:37
Nombre de réponses : 25
0
Les cistes : ils adorent les sols secs, bien drainés, genre garrigues, et le plein soleil. Les potentilles fruticosa, de toutes les couleurs, sont des plantes sans entretien et sans soif. Delosperma ou ficoïde, (pourpier)ces belles rampantes couvre-sol aux feuilles succulentes, résistent à la sécheresse, et demandent une terre très bien drainée. Les osteospermum ou marguerites du Cap, de toutes les couleurs, font merveille tout l'été, sans rien demander.
Véronique Collet
Véronique Collet
2025-10-27 01:59:18
Nombre de réponses : 29
0
La verveine de Buenos Aires a l’avantage de se débrouiller toute seule puisqu’elle se ressème sans aide. La corbeille d’argent adore elle aussi le soleil. La santoline petit-cyprès n’a pas besoin d’un sol très riche pour se développer. La boule azurée préfère pourtant les rayons du soleil. La jacobine peut réchauffer un jardin par sa couleur et elle préfère les sols plutôt secs et au soleil, voire à la mi-ombre. La sauge de Jérusalem peut vivre sans eau pendant des semaines. L’orpin des jardins s’adapte à tous les sols, tant qu’elle est gorgée de soleil. La sauge d’Afghanistan se contente d’un sol pauvre et sec, mais elle a besoin de beaucoup de soleil. L’euphorbe de Corse adore le soleil et son besoin en eau est très faible.

Lire aussi

Quelle plante pousse bien dans un sol sec ?

Les cistes : ils adorent les sols secs, bien drainés, genre garrigues, et le plein soleil. Les pote En savoir plus

Que puis-je planter dans un terrain sec ?

Pour mettre en valeur votre jardin urbain, jouez sur les harmonies de couleurs grâce à des plantes p En savoir plus

Susanne Gosselin
Susanne Gosselin
2025-10-15 13:21:59
Nombre de réponses : 18
0
Les plantes d'intérieur qui nécessitent peu d'eau ont un épiderme épais ou une couche de cire protectrice. Souvent, ces espèces ont de petites feuilles et les plantes stockent l'eau dans des réservoirs. Les plantes d'intérieur peu exigeantes en eau créent un système racinaire fort et étendu. En hiver surtout, ces plantes peuvent rester des semaines, voire des mois, sans eau. Une plante d'intérieur placée plus loin de la fenêtre consommera également moins d'eau.