:

Quelle plante pour assécher le sol ?

Thérèse Michaud
Thérèse Michaud
2025-10-31 05:56:54
Nombre de réponses : 15
0
Lors des périodes de forte chaleur, le sol de notre jardin a tendance à ne plus bien retenir l'eau. Saviez-vous que certaines plantes absorbent de grandes quantités d'eau ? Vous avez planté dans votre jardin de l'eucalyptus, du bambou, des rhododendrons ? Sachez que ces végétaux sont très gourmands en eau. La liste des végétaux qui aiment l'eau est longue : hosta, iris, lierre, ligulaire, salicaire, papyrus, rodgersia, astilbe, fougère... Lors des périodes de canicules, ils risquent d'absorber toute l'eau du sol et de ne pas en laisser pour les autres. C'est pourquoi il est essentiel de bien choisir quelles plantes seront voisines et de bien connaître le type de sol. Gardez à l'esprit que certaines plantes sont accros à l'eau. Elles extraient toute l'humidité du sol, et n'en laissent pas pour les autres plantes.
Suzanne Didier
Suzanne Didier
2025-10-26 08:50:55
Nombre de réponses : 26
0
Les sols humides, souvent riches en nutriments, peuvent sembler difficiles à aménager. Pour ces environnements, il est essentiel de choisir des plantes adaptées, capables de supporter ces niveaux d’humidité élevés. Parmi les espèces les plus adaptées, on retrouve les plantes des zones marécageuses ou des terrains frais. Ces végétaux absorbent l’eau en excès, assainissent le sol et embellissent le jardin avec leur feuillage luxuriant et leurs fleurs colorées. Plantez des arbres absorbants : Des espèces comme le saule ou l’eucalyptus peuvent aider à assécher légèrement le sol grâce à leur forte capacité d’absorption.

Lire aussi

Quelle plante pousse bien dans un sol sec ?

Les cistes : ils adorent les sols secs, bien drainés, genre garrigues, et le plein soleil. Les pote En savoir plus

Que puis-je planter dans un terrain sec ?

Pour mettre en valeur votre jardin urbain, jouez sur les harmonies de couleurs grâce à des plantes p En savoir plus

Manon Martinez
Manon Martinez
2025-10-15 12:43:26
Nombre de réponses : 20
0
L'eucalyptus a pour réputation d'assécher les sols humides. Les hêtres, les bouleaux et les magnolias pourront être plantés en sol humides. De même pour certaines plantes de terre de bruyère comme les rhododendrons, les camélias ou les hortensias qui apprécieront un sol toujours frais s'il est bien drainé.