:

Quelle fleur attire les oiseaux ?

Zacharie Dias
Zacharie Dias
2025-11-04 03:44:29
Nombre de réponses : 18
0
L'échinacée Période de floraison : de juillet à septembre En été, les monarques et les colibris se déposent sur les majestueuses fleurs pourpres de l'échinacée afin de se nourrir de son nectar sucré. Les graines que produit cette plante sont, quant à elles, prisées par les oiseaux granivores, tels que le junco, le roselin et la mésange. La monarde Période de floraison : juillet et août Longtemps utilisée comme plante médicinale, la monarde se déploie en fleurs vaporeuses de couleurs variées. Reconnue pour ses riches arômes floraux, cette plante vivace attire les pollinisateurs, dont les papillons et les colibris. À l'automne, les oiseaux se nourrissent de ses graines. La rudbeckie Période de floraison : août et septembre La rudbeckie fleurit sous le soleil du Québec à partir du mois d'août. De très grande taille, cette plante a tendance à attirer les oiseaux granivores ainsi que les insectes pollinisateurs. Le tournesol Période de floraison : de juin à août Aussi appelée la fleur « soleil », cette plante fait le bonheur des oiseaux granivores, à l'automne et à l'hiver. Une fois séché, le tournesol offre de généreuses graines qui serviront de nourriture aux pinsons, sittelles, cardinaux et mésanges lors de la saison froide. Le pavot de Californie Période de floraison : mai ou juin Bien que sa période de floraison soit de courte durée, le pavot de Californie s'ouvre sur de délicats pétales orangés au début de l'été. Cette plante annuelle, qui demande néanmoins de l'entretien, a la faculté d'attirer certains types d'oiseaux dans le jardin. Le delphinium Période de floraison : début de l'été Aussi appelée le pied-d’alouette, cette plante qui fleurit au début de la saison estivale a de quoi attirer les petits oiseaux, tels que le colibri.
Émile Meyer
Émile Meyer
2025-10-28 13:20:31
Nombre de réponses : 23
0
Certaines fleurs attirent les oiseaux en leur fournissant de la nourriture, comme les plantes qui produisent des graines ou des fruits, comme les arbres et les arbustes qui produisent des graines ou de petits fruits. Les plantes qui attirent les insectes attirent également les oiseaux, notamment les plantes à fleurs annuelles et vivaces qui attirent les insectes, comme les colibris. Les conifères et les arbres à feuilles caduques constituent un abri sûr et des endroits où se percher et se reposer, ainsi que des emplacements de nidification possibles pour les oiseaux. Des plantes comme les cosmos, les tournesols, les zinnias et les monardes attirent les colibris et les autres oiseaux. Les oiseaux qui mangent des fruits adorent les plantes qui produisent des fruits, comme les arbres à feuilles caduques et les conifères. Les oiseaux qui mangent des graines sont attirés par les plantes qui produisent des graines, comme les arbres, les arbustes et les plantes grimpantes qui produisent des graines ou des fruits.

Lire aussi

Quelles plantes attirent les pollinisateurs ?

Les plantes mellifères sont en effet à privilégier car elles fournissent aux abeilles du nectar, du En savoir plus

Quelle est la plante qui attire le plus les abeilles ?

Qu'est-ce qu'une plante mellifère ? Les plantes mellifères sont des espèces qui produisent en abonda En savoir plus

Édith Mendes
Édith Mendes
2025-10-24 18:19:45
Nombre de réponses : 20
0
Quelles sont les meilleures fleurs pour attirer les colibris? Les colibris sont attirés par les fleurs riches en nectar. Ces fleurs sont souvent tubulaires ou portent un long éperon. Avec leur bec élancé, les colibris sont souvent les seuls animaux qui peuvent s’y abreuver, ce qui leur garantit que le nectar n’aura pas déjà été pillé par un insecte quelconque! Les colibris sont attirés par des fleurs de toutes les couleurs, pas seulement les rouges, malgré la croyance populaire qui affirme le contraire. Quelques exemples de fleurs pour attirer les colibris Ancolie du Canada L’ancolie du Canada (Aquilegia canadensis) plait aux colibris. Chèvrefeuille grimpant Il existe de nombreux cultivars du chèvrefeuille grimpant (Lonicera spp.). Cuphéa ‘Vermillionaire’ Véritable aimant pour les colibris, le cuphéa (Cuphea ‘vermillionaire’) possède d’innombrables fleurs tubulaires rouges à pointe jaune pâle sur un buisson arrondi. Monarde Les fleurs de la monarde (Monarda didyma et ses hybrides) ressemblent à une marguerite aux rayons ébouriffés en rouge, rose, blanc, violet et plus encore. Zinnia Idéales pour attirer les colibris, il existe de nombreuses variétés de zinnia (Zinnia spp.) à grosses ou à petites fleurs et dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Et voici quelques autres plantes que les colibris adorent : Azalée, bégonia, buddléia, cœur saignant, dahlia, fuchsia, gloire du matin, hosta, impatiens, lantana, muflier, népéta, nicotiana, pentas, phlox, physostégie, pommier, sauge, verveine.
Emmanuel Carre
Emmanuel Carre
2025-10-11 19:56:27
Nombre de réponses : 27
0
La monarde est une plante indigène qui produit des fleurs violettes, roses, rouges, bleues ou blanches ressemblant à des marguerites. Elle attire les papillons, les abeilles et les colibris, et ses graines nourrissent les oiseaux chanteurs en automne et en hiver. Avec ses grosses fleurs débordantes de nectar, le tournesol est un véritable aimant à abeilles, et les oiseaux raffolent de ses graines riches en huile. Les fleurs mauves, roses, blanches ou bleues de l'hysope attirent non seulement les abeilles, mais aussi les papillons et les colibris. L'Échinacée est une vivace produisant de grosses fleurs roses, orangées ou jaunes vers la fin de l'été.

Lire aussi

Quelles plantes attirent les pollinisateurs dans un jardin ?

Les plantes mellifères produisent du nectar et du pollen, fournissant une source de nourriture essen En savoir plus

Comment puis-je attirer des pollinisateurs dans mon jardin ?

Les insectes pollinisateurs sont irrésistiblement attirés par les plantes mellifères qui leurs fourn En savoir plus