:

Quelle plante aime l'humidité et l'ombre ?

Matthieu Lacroix
Matthieu Lacroix
2025-10-28 07:01:36
Nombre de réponses : 15
0
Beaucoup de plantes vivaces se sentent comme un poisson dans l’eau dans des endroits humides et frais, à l’ombre. En voici le top 10 : Aconit (Aconitum) Pulmonaire (Pulmonaria) Fleur des elfes (Epimedium) Bugle rampante (Ajuga reptans) Cœur de Marie (Dicentra) Rose de Noël (Helleborus orientalis) Fougère (Polystichum) Hosta (Hosta) Myosotis caucasien (Brunnera) Sceau de Salomon (Polygonatum) En ajoutant un terreau riche en humus (compost), le sol sec retiendra l’humidité du sol et les nutriments, et les plantes se développeront mieux. Il est important de protéger le sol sec avec une couche de paillis organique comme du compost, de l’écorce ou des copeaux de bois pour minimiser l’évaporation.
Éléonore Dupuy
Éléonore Dupuy
2025-10-25 00:03:57
Nombre de réponses : 13
0
Le Calathea a besoin de peu de lumière naturelle. Un endroit à l'ombre ou à l'ombre partielle convient bien à l'arrowroot mais son sol doit toujours rester humide. Les plantes d'intérieur qui se plaisent dans un endroit ombragé sont les meilleures options pour les endroits avec une faible intensité lumineuse. Il existe des plantes d'intérieur qui peuvent prospérer dans l'ombre, comme le rhapis, le caryota mitis et le dracaena janet. Les plantes comme l'aglaonema, le philodendron et le calathea peuvent également tolerer l'ombre et ont besoin de peu de lumière du soleil. Les endroits ombragés sont des endroits avec une faible intensité lumineuse, tels que près d'une fenêtre à 0-2 mètres, ou devant une fenêtre au nord à 4-6 mètres. Les plantes d'intérieur comme le kentia et le sansevieria peuvent également être placées à l'ombre, mais peuvent également tolérer une lumière plus intense. Les plantes d'intérieur doivent être placées dans un endroit qui correspond à leurs besoins en lumière pour rester en bonne santé.

Lire aussi

Quelles plantes aiment les sols humides ?

Pourtant, certaines plantes s'adaptent parfaitement bien à ces conditions culturales. En particulie En savoir plus

Quelle plante supporte l'humidité ?

Les plantes qui absorbent l'humidité dans la maison sont utiles pour les jardins humides. Certaines En savoir plus

Eugène Durand
Eugène Durand
2025-10-10 22:17:15
Nombre de réponses : 20
0
La plante araignée, ou chlorophytum, adore l’humidité. Le dieffenbachia apprécie les environnements chauds et humides. Le calathea aime la chaleur. Le dieffenbachia apprécie les environnements chauds et humides, mais pas du tout la lumière directe. La plante araignée est également capable de supporter différents niveaux d’humidité.