Pour une surface de 5000 m2, le prix moyen pour la tonte d'une pelouse peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la taille du jardin, la nature du terrain, les caractéristiques du jardin, les finitions et la fréquence d'intervention. Cependant, on peut estimer le prix moyen pour tondre une pelouse entre 0,20 euro et 0,40 euro HT/m2.
Selon le tableau récapitulatif des coûts moyens d’une tonte de pelouse, pour une surface à tondre d'environ 5000 m2, le prix moyen est compris entre 0,20€ et 0,30€ / m2.
Il est important de noter que le prix d’une tonte de pelouse est dégressif, ce qui signifie que plus la surface à tondre est grande, plus le prix au mètre carré diminue. De plus, les tarifs peuvent varier selon que l'intervention est ponctuelle ou régulière, et il est possible de négocier des prix plus avantageux avec une fréquence d'intervention régulière.
Il est également possible de bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 50 % du montant total déboursé pour les travaux de tonte de pelouse en faisant appel à un jardinier appartenant à une société de services agréée ou en embauchant un jardinier indépendant rémunéré par CESU.
Pour obtenir une estimation plus précise du coût, il est recommandé de demander des devis détaillés à des professionnels de l'entretien de jardin autour de chez vous.