:

Quel est le prix d'entretien d'une toiture végétalisée ?

Matthieu Lacroix
Matthieu Lacroix
2025-10-17 06:20:44
Nombre de réponses : 15
0
Entretien courant des toitures végétales est en moyenne de 3 à 5 passages par an, chaque année vous devez effectuer les opérations suivantes: - le désherbage des surfaces végétalisées à faire de Mars à Octobre pour éradiquer toutes les mauvaises herbes qui pourraient venir polluer votre toiture végétale. Sachez qu’une seule plante de type pissenlit ou graminée, venue se semer sur votre toiture peut donner 500 spécimens... - l’arrosage qui est bien évidemment important sur une toiture végétale et essentiel surtout dans les mois chauds et caniculaires, la micro aspersion reste le moyen d’arrosage idéal pour les toitures végétales. Vous pouvez toutefois utiliser l’arrosage manuel ou par oscillateur pour les petites surfaces, nous recommandons de 3 à 5 arrosages par semaine et de courte durée ( 20 à 30 minutes selon les substrats ) pour les toitures de type extensives. - la fertilisation, vous devez épandre à la mise en place 200 Grammes / M2 d’engrais longue durée 9 /12 mois spécial toiture végétale, puis 0.80 à 0.100 Grammes / M2 chaque année à partir de Mars. L’ apport d’engrais est essentiel pour les toitures végétales, de manière générale on ne parle que rarement d’ apport d’engrais, malheureusement à tort si vous souhaitez garder une toiture végétale stable et pérenne. Un manque d’engrais peut entrainer la régression voire la disparition de votre manteau végétale.
Adrien Boyer
Adrien Boyer
2025-10-08 03:03:51
Nombre de réponses : 25
0
Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix d’entretien d’une toiture-terrasse : Description Prix Nettoyage simple Entre 10 euros à 15 euros (Comparez des devis) le m² Démoussage Entre 15 euros et 25 euros le m² Toiture-terrasse végétalisée Entre 5 euros et 10 euros par an Le prix d’entretien d’une toiture-terrasse n’est pas très élevé. Par contre, il varie en fonction des travaux à réaliser et du type de toiture-terrasse. Sachez que les toitures-terrasses exigent moins d’entretien que les toits traditionnels. Pour une toiture-terrasse végétalisée, l’entretien se résume en 2 visites par an durant lesquelles il faut éliminer les mauvaises herbes et ajouter des engrais.

Lire aussi

Comment fabriquer un toit végétalisé ?

Pour fabriquer un toit végétalisé, il faut d'abord réaliser un cadre sur le pourtour de la toiture a En savoir plus

Quels sont les inconvénients d'une toiture végétalisée ?

S’ils présentent de nombreux avantages, les toits végétalisés ont néanmoins quelques inconvénients. En savoir plus

Jeanne Fournier
Jeanne Fournier
2025-10-08 02:06:54
Nombre de réponses : 15
0
Le coût moyen est d’environ un euro par mètre carré et par entretien. Les particuliers peuvent éventuellement s’occuper eux-mêmes de leur toiture végétale. Les associations de copropriétaires, les entreprises, les autorités... optent souvent pour une solution globale, c’est-à-dire l’aménagement d’une toiture verte avec l’entretien compris. Pour calculer le coût total de possession d’une toiture verte, l’effet bénéfique d’une toiture végétale sur la durée de vie de l’étanchéité doit être pris en compte. Une toiture verte dure deux à trois fois plus longtemps parce qu’elle n’est pas directement exposée aux rayons UV nocifs et souffre moins des écarts de température qui provoquent des contraintes et des déformations.