:

Quelle plante couvre sol sur un terrain argileux ?

Denis Leconte
Denis Leconte
2025-10-19 11:09:14
Nombre de réponses : 13
0
Les couvre-sols s’adaptent parfaitement aux terrains argileux difficiles à travailler. On plante ces couvre-sols dans une terre argileuse. Cependant ces couvre-sols sont très résistants et s’adaptent à tous types de terrain et d’expositions. Leaderplant vous propose une sélection de couvre-sols qui s’adaptent parfaitement aux terrains argileux difficiles à travailler. Grâce à leur croissance rapide et très tapissante, vous pourrez dès maintenant créez un tapis végétal sur des talus ou rocailles en associant nos différentes variétés.
Arthur Buisson
Arthur Buisson
2025-10-07 00:24:17
Nombre de réponses : 20
0
Les rosiers sont parfaits pour les sols argileux grâce à leur robustesse et leur besoin de nutriments abondants. Les cornouillers, avec leur feuillage coloré et leurs fleurs délicates, se plaisent dans les sols argileux, même en conditions humides. Les hortensias (Hydrangea macrophylla ou paniculata) s’épanouissent dans les sols riches et humides, typiques des sols argileux. Les phlox, avec leurs fleurs délicates et parfumées, sont parfaits pour apporter de la couleur dans les massifs en sol argileux. Les iris ou les astilbes conviennent également aux sols argileux très humides.

Lire aussi

Quelle plante aime le sol argileux ?

Les rosiers ont une préférence pour les terres argileuses et nombre d’arbustes à fleurs appartenant En savoir plus

Quelles plantes peut-on planter sur un sol argileux ?

Vous pourrez planter des rosiers qui ont une préférence pour les terres argileuses et nombre d’arbus En savoir plus

Marguerite Garcia
Marguerite Garcia
2025-10-06 20:30:16
Nombre de réponses : 25
0
Les plantes vivaces couvre-sol sont adaptées aux terrains argileux, voire humide, permettent de couvrir rapidement les sols dans les bonnes terres de jardin ou les zones humides voir détrempées comme les bords de mare. Vous aurez le choix de différentes espèces tel que le Buggle rampant, les lysimaques, les persicaires. que vous pourrez associer pour varier les couleurs de feuillages et de floraison. Les plantes vivaces couvre sol demanderont un minimum d'entretien afin de couvrir rapidement et durablement l'espace à couvrir. Après la plantation, il sera important mettre un paillage organique type paillis de chanvre, de miscanthus, ou de BRF. En attendant que les couvre sol jouent les rôles contre les mauvaises herbes, le paillage évitera les mauvaises herbes et vos plantes se développeront plus rapidement. Arrosez-les également régulièrement la première année.