:

Quelle plante peut survivre sans soleil ?

Julie Dumont
Julie Dumont
2025-10-17 04:22:12
Nombre de réponses : 19
0
Le lys de la paix pousse très bien sans soleil ; en fait, la lumière directe du soleil peut endommager les feuilles, c'est pourquoi il est préférable de cultiver des lys à l'intérieur. L'épée de saint George est une excellente plante d'intérieur car elle nécessite très peu de lumière pour pousser. Bromélia Il s’agit d’une plante qui peut survivre avec un éclairage artificiel, elle s’adaptera donc bien aux pièces sans fenêtres et est également idéale pour les salles de bains. Philodendron Cette plante égayera n’importe quelle maison, surtout là où il n’y a pas beaucoup de fenêtres. Peperomia C'est une plante qui pousse bien dans n'importe quelle zone, surtout sans lumière directe du soleil, car cela peut endommager les feuilles. Zamioculcas ou plante zz Les superstitions disent que Zamioculca a le pouvoir d'attirer la chance dans la vie financière et, pour cette raison, il finit parfois par être utilisé dans des projets axés sur le Feng Shui. ChlorophytumLa Chlorophytum est une excellente option pour les environnements intérieurs et s’adaptera facilement aux espaces peu ensoleillés. Bambou porte-bonheur Si vous aimez les bonsaïs, le bambou porte-bonheur sera un excellent ajout à votre maison. Il n’a pas besoin de la lumière directe du soleil pour vivre et s’il est planté à l’extérieur, il poussera mieux par temps chaud. Vous pouvez cultiver cette plante en terre ou directement dans l’eau.
Jules Robert
Jules Robert
2025-10-05 06:54:33
Nombre de réponses : 12
0
Les plantes peuvent rester jusqu'à 3 jours dans le carton mais pas plus longtemps, les plantes ont besoin d'un minimum de lumière pour pouvoir s'alimenter, un manque de lumière prolongée pourrait nuire à vos plantes voir être fatale. Dès réception de la plante ouvrez le carton et mettez-la à la lumière avec un arrosage.

Lire aussi

Quelle plante pour un sol pauvre ?

Un sol pauvre est un sol peu fertile dont la couche d'humus est très faible. Beaucoup de sols pauvr En savoir plus

Quelle est la meilleure plante pour un sol pauvre ?

Les alysses sont très rustiques, elles n’ont besoin d’aucun arrosage, et elles s’accommodent parfait En savoir plus

Frédérique Mahe
Frédérique Mahe
2025-10-05 06:06:33
Nombre de réponses : 20
0
Les hostas, irremphaçables, font partie des plantes qui s’éclatent à la mi-ombre et à l’ombre. Les mahonias se comportent parfaitement à l’ombre, qui ne les empêche pas de fleurir et de sentir super bon. L’Astilbe, la Pulmonaire, la Rodgersia à feuilles de marronnier, le Tricyrtis formosana, la quasi-totalité des heuchères, les Fleurs des elfes, les Hellébores, les Cypripedium peuvent également survivre sans soleil. Les Fatsia japonica, le Seringat doré, le Bambou sacré, les Fuchsias rustiques, les Azalées et rhododendrons, l’Hydrangea serrata, les érables du Japon, le Schizophragma, toutes les fougères, les Camélias, l’Hortensia macrophylla sont aussi des plantes qui peuvent survivre à l’ombre.