:

Quelle plante peut vivre sans soleil ?

Zacharie Cousin
Zacharie Cousin
2025-10-05 07:56:13
Nombre de réponses : 26
0
Les hostas, irremplaçables, s’éclatent à la mi-ombre et à l’ombre. Les mahonias se comportent parfaitement à l’ombre, qui ne les empêche pas de fleurir et de sentir super bon le muguet. Parmi les vivaces, on peut citer l'Astilbe, la pulmonaire, la rodgersia à feuilles de marronnier, le tricyrtis formosan, les heuchères, les fleurs des elfes et les hellébores. Les arbres et les arbustes comprennent le fatsia japonica, le seringat doré, le bambou sacré, les fuchsias rustiques et les azalées et rhododendrons. Les érables du Japon, le schizophragma, toutes les fougères, les camélias et l'hortensia macrophylla sont aussi à l’aise à l’ombre.
Bertrand Renard
Bertrand Renard
2025-10-05 07:26:58
Nombre de réponses : 20
0
Voici les plantes qui peuvent vivre sans soleil : Le lys de la paix pousse très bien sans soleil ; La plante demande peu de lumière mais préfère un sol humide. Il s’agit d’une plante qui peut survivre avec un éclairage artificiel, elle s’adaptera donc bien aux pièces sans fenêtres et est également idéale pour les salles de bains. C'est une plante qui pousse bien dans n'importe quelle zone, surtout sans lumière directe du soleil, C'est parce qu'ils s'adaptent bien aux endroits peu ensoleillés. La lumière directe du soleil fera brûler les feuilles. Il n’a pas besoin de la lumière directe du soleil pour vivre et s’il est planté à l’extérieur, il poussera mieux par temps chaud.
Valentine Vaillant
Valentine Vaillant
2025-10-05 06:47:19
Nombre de réponses : 27
0
Voici 12 magnifiques plantes qui n’ont pas nécessairement besoin de lumière. Le dracaena est une plante verte qui peut mesurer jusqu’à deux mètres. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau, d’engrais ou de lumière. C’est une plante vraiment facile à entretenir pour les personnes qui n’ont pas nécessairement le pouce vert! Le calathea est bien connu pour son feuillage très résistant: seulement une ou deux nouvelles feuilles poussent chaque année dans cette plante qui n’a pas besoin de lumière. S’adaptant facilement à son environnement, l’aglaonema est une plante tropicale qui ne nécessite pas d’exposition à la lumière. Le pothos est une plante tropicale qui nécessite peu d’entretien et de lumière. Le sansevieria est une plante succulente composée de longues feuilles qui peuvent atteindre deux mètres et qui sont en forme de triangle. En plus de ne pas avoir besoin d’eau, c’est une plante qui ne nécessite pas beaucoup de lumière. Contrairement à plusieurs végétaux, le peperomia est une plante vivace qui peut être exposée à une lumière indirecte ou douce. Le zamioculcas est une plante vivace et tropicale qui ne demande pas beaucoup de lumière. Le spathiphyllum est une plante exotique bien spéciale. Cette plante peut être placée à l’ombre, mais aussi au soleil! Elle n’a pas nécessairement besoin de lumière pour se développer.
Roland Lecoq
Roland Lecoq
2025-10-05 03:26:30
Nombre de réponses : 23
0
Il existe certaines variétés de plantes intérieures qui peuvent très bien tolérer, voire apprécier les endroits plus sombres. Il est toujours important de bien s’informer sur les besoins d’une plante auprès de son spécialiste avant de l’acheter pour s’assurer de lui offrir un emplacement de choix : la bonne plante au bon endroit! Le dracaena, ou dragonnier, prend des airs de palmier avec ses longues feuilles d’un beau vert souvent strié de jaune ou de blanc qui poussent sur un tronc qui se dégarnit au fil du temps. C’est une plante reconnue pour ses propriétés dépolluantes. Elle aura une croissance plus lente à l’ombre, mais n’en souffrira pas. La sansevière, bien connue sous le nom de langue de belle-mère, présente de belles feuilles bien droites et graphiques d’un vert soutenu. Elle fait partie des intuables, ces plantes qui tolèrent presque tout, même quelques semaines sans arrosage. Elle s’épanouira à l’ombre, tranquillement mais sûrement, pourvu qu’elle n’ait pas froid, elle préfère les endroits plus chauds. Le philodendron, principalement la variété grimpante, peut tolérer les endroits très sombres. Faites-le grimper sur un tuteur ou retomber d’un panier suspendu pour apprécier pleinement ses belles feuilles vert foncé en forme de cœur. Le calathea impressionne avec son feuillage aux lignes très graphiques et aux dessins multiples. Elles sont le plus souvent vertes au revers pourpre. Bien qu’elle aime la chaleur et une belle lumière indirecte, cette plante peut tolérer une faible luminosité.
Gilles De Sousa
Gilles De Sousa
2025-10-05 03:13:06
Nombre de réponses : 20
0
Nuisible, l'ombre ? Au contraire, profitez des situations ombragées pour cultiver un grand nombre de plantes délicates, venues entre autres des sous-bois himalayens ou nord-américains. Sous un arbre, au pied d'un mur ombragé, dans une cour sans soleil ... à vous de choisir celles qui y prospèreront.