:

Comment nettoyer du bois non traité ?

Françoise Bailly
Françoise Bailly
2025-10-04 18:32:02
Nombre de réponses : 23
0
Nettoyer et préparer le bois avant le passage d'un produit de finition Le passage d'une finition doit toujours se faire sur un bois propre et sec. C'est la garantie d'une bonne imprégnation de la couche de finition afin qu’elle protège et embellisse le bois au mieux. En fonction de l’aspect du bois, un léger ponçage peut s’avérer utile. Ensuite il faudra uniquement veiller à ce que le bois soit bien sec et sans poussière. Pour cela un mélange à base de savon noir peut suffire. Si le bois comporte quelques tâches ou s'il s'agit d'une essence de bois grasse comme les bois exotiques il faudra appliquer un nettoyant dégraissant comme le Fluxaf Pro Clean. Biodégradable et antistatique, il prépare efficacement le bois avant finition.
Amélie Petitjean
Amélie Petitjean
2025-10-04 18:11:29
Nombre de réponses : 17
0
Nettoyer le bois une fois par an avec une brosse. Tous les ans, traiter le bois, avec un saturateur, une lasure ou une peinture microporeuse. Traiter le bois brut avec un produit fongicide et insecticide. Le bois non traité dit bois brut, nécessite d’être traité et entretenu de manière régulière. Sans ces précautions préalables sur le bois, le produit ne pourra pas rester en extérieur car il ne sera pas protégé.
Thibaut Gaudin
Thibaut Gaudin
2025-10-04 17:58:22
Nombre de réponses : 18
0
En choisissant des méthodes naturelles et des produits doux comme le savon noir ou le vinaigre blanc, vous pouvez nettoyer vos surfaces en bois tout en les protégeant des agressions. Quelle que soit la finition de votre bois, un entretien régulier garantit sa longévité et son éclat.