:

À quoi peut servir le bois non traité ?

Nicole Laporte
Nicole Laporte
2025-10-04 19:11:24
Nombre de réponses : 23
0
Le bois non traité est l'une des principales clés de la décoration scandinave. Les rois du hygge et du lagom ont besoin de maisons cosy pour s'abriter du froid éternel qu'ils rencontrent au quotidien. C'est pourquoi on peut voir une infinité de meubles et d'objets en bois non traités dans leurs maisons. Inclure des éléments naturels est le moyen idéal pour ajouter de la chaleur à n'importe quelle pièce. Si vous souhaitez transformer votre salon en un lieu très cosy et oublier la sensation de froid que vous ressentez dès l'entrée, un meuble en bois massif naturel sera votre grand allié. Le bois non traité est un matériau naturel très durable et résistant au passage du temps et aux gains au fil des ans. Il est possible de le peindre comme vous le souhaitez. Le bois peut être recyclé ou utilisé pour la valorisation énergétique, autant d'avantages pour notre environnement ! Vous pouvez choisir entre des vernis, le peindre d'une seule couleur ou même, si vous l'osez, avec des formes géométriques ou des dessins.
Michèle Delmas
Michèle Delmas
2025-10-04 19:08:01
Nombre de réponses : 20
0
Le bois non traité, quant à lui, est naturel qui n’a subi aucun traitement chimique pour améliorer sa durabilité. Il offre une beauté naturelle et authentique qui plaît à de nombreux propriétaires. Avec le temps, le non traité prend une patine grise que certains apprécient, mais vous pouvez retarder ce processus en appliquant des produits protecteurs. Le bois non traité, en particulier les essences exotiques, peut être une excellente option. Il offre un charme naturel, mais nécessite un entretien plus rigoureux pour assurer sa longévité. Si vous privilégiez l’aspect naturel et l’authenticité, et que vous êtes prêt à investir dans l’entretien, le bois non traité peut être une excellente option. Le bois non traité demande plus de soin. Il est nécessaire d’appliquer des produits protecteurs comme des huiles ou saturateurs une à deux fois par an pour le protéger contre l’humidité et le grisonnement. Bien que certains bois non traités (comme les exotiques tels que l’ipé ou le teck) soient naturellement durables, la plupart des essences non traitées sont plus sensibles à l’humidité et aux infestations d’insectes. Les bois non traités, notamment les bois exotiques ou les essences de qualité supérieure, peuvent être plus coûteux à l’achat.
Corinne Seguin
Corinne Seguin
2025-10-04 16:10:53
Nombre de réponses : 20
0
L’épinette (non traité) est utilisé comme bois de charpente dans l’industrie de la construction au Québec. L’épinette résiste mal à la moisissure et c’est pour cette raison qu’il est parfait pour la construction de charpentes intérieures d’une habitation. Pour la structure d’une terrasse, la solution la plus économique et durable consiste à utiliser de l’épinette (non traité). La pruche, le cèdre de l’est et le cèdre rouge offrent la meilleure résistance aux insectes, moisissures et champignons. Le cèdre de l’est est plus économique, car il provient de scieries de l’est du Canada et des États-Unis. C’est également le meilleur choix écologique. Le bois brûlé est également une alternative intéressante et durable, mais plus dispendieuse. Nous utilisons également une membrane d’étanchéité noire (protecteur de solive Resisto) sur toutes les solives.