Le compost : il s’agit de matière organique recyclée à partir de déchets alimentaires, de pelures de fruits, de tontes de gazon, de vieux bois en décomposition ou de feuilles mortes.
Le compost est riche en nutriments essentiels pour les plantes et peut être produit en totale autonomie.
Si le compost est pratiquement gratuit, il a un inconvénient : il faut être patient pour en disposer (minimum 6 mois en région chaude).
Les engrais organiques : produit à base de matières organiques tels que le fumier, ce type d’engrais naturel est également très efficace.
Il fournit des nutriments essentiels et favorise la vie microbienne du sol.
Les engrais chimiques ont l’avantage d’être disponibles à la demande, ce qui n’est pas le cas de tous les engrais naturels qui exigent du temps pour être opérationnels.
Un engrais chimique a l’inconvénient, outre qu’il ne préserve pas les sols, de constituer une menace pour vos plantes si vous ne respectez pas les doses prescrites par le fabricant.
Pour ne plus faire usage d’un produit peu respectueux de l’environnement et difficile à doser, il vous suffit de faire le choix d’un engrais naturel élaboré à base de crottin de cheval.
Cette alternative aux engrais chimiques est bénéfique pour l’environnement, la santé des plantes et la fertilité de vos sols à court et long terme.
En utilisant du crottin de cheval reconditionné comme engrais, on favorise ainsi la santé des plantes et la fertilité du sol de manière naturelle et écologique.