Le style jardin zen
Jardin traditionnel japonais visant à symboliser un site naturel avec montagnes, ruisseaux, îles, le jardin zen a fait son entrée en Europe à la fin du 19ème siècle, grâce aux expositions universelles.
Le style jardin paysager
Son aménagement recherché - massif de fleurs, composition de haies taillées – vise à conférer au jardin paysager une ambiance accueillante, où chaque détail aura été pensé pour apporter sa touche et ainsi embellir l’ensemble.
Le style jardin aromatique
En pots suspendus à des treilles, en carrés surélevés, en pleine terre ou en jardinières, vous y cultiverez des plantes aromatiques qui accompagneront vos plats quotidiens.
Le style jardin potager ou le verger
Le jardin potager (ou le verger) se définit surtout par sa fonction, qui est de produire des comestibles, mais son style rectiligne et organisé en zones de production bien délimitées est également plein de charme.
Le style jardin à la française
Le jardin à la française est ordonnancement et rigueur presque “chirurgicale” dans la composition des broderies, parterres ou boulingrins.
Le style jardin à l’anglaise
Le jardin à l’anglaise met en valeur une nature qui doit sembler naturelle, avec vallons, plans d’eau et plantes variées, aux tons pastel et aux fragrances très odorantes.
Le style jardin de ville
Le jardin contemporain, volontiers urbain, priorise le design des pots et le choix du mobilier d’extérieur.
Un jardin exotique
Il peut être réalisé de deux façons : version jungle et version désertique.
Un jardin méditerranéen
Lisez un roman de Marcel Pagnol, et laissez-vous transporter dans un jardin typiquement méditerranéen.
Un jardin de bord de mer
Ouvert sur l’océan ou ceint de murs ou de haies, vous y trouverez des plantes adaptées aux températures douces de l’hiver, mais assez résistantes pour survivre au sel des embruns.