:

Où est la tombe de Zeus ?

Émile Ribeiro
Émile Ribeiro
2025-06-09 03:11:08
Nombre de réponses : 15
0
La grotte de Zeus est un système de grottes situé sur les pentes du mont Ida, sur l'île de Crète, en Grèce. D'autres grottes sont également censées avoir été le lieu de naissance ou de cachette de Zeus, par exemple une grotte du même nom sur l'île de Naxos ou la grotte de Psychro, également crétoise. Rhéa y aurait caché son nourrisson Zeus pour le protéger de son père Cronos qui voulait l'avaler comme il l'avait fait pour ses autres enfants. Selon une variante de cette légende, les Courètes, guerriers mythiques, se livrèrent devant la grotte à leur danse de guerre, sauvage et bruyante, pour que le vacarme empêche Cronos d'entendre les pleurs du bébé. La grotte, profonde, a une seule entrée et dispose de magnifiques stalagmites et stalactites. La grotte de Zeus est un lieu de culte, désigné en grec comme « la grotte de l’Ida », Ἰδαῖον ἄντρον.
Bernadette Hamon
Bernadette Hamon
2025-06-09 01:44:00
Nombre de réponses : 35
0
La tombe se trouve en Epire, dans le nord-ouest de la Grèce, non loin du site de Dodone. Elle accueillait les anciens venant recevoir les prophéties de Zeus. La tombe mesure 2,28 mètres sur 2,35 mètres et remonte à l’époque hellénistique. La tombe a été mise à jour en septembre, mais la découverte n’a été rendue publique que le 15 janvier par le ministère de la culture.

Lire aussi

Où se trouve le jardin des hesperides ?

Le Jardin des Hespérides se trouve La Grande Noue – 49 530 Bouzillé /Orée d’Anjou. Le Jardin des He En savoir plus

Quel est le célèbre jardin de la mythologie grecque ?

Le jardin des Hespérides est un jardin issu de la mythologie grecque. C'est aux confins du monde gr En savoir plus

Charles Bazin
Charles Bazin
2025-06-08 21:46:12
Nombre de réponses : 20
0
Les auteurs anciens croyaient que le mont sacré Iouchtas, qui ressemble à un forme humaine, était le tombeau de Zeus. Le gouffre du sanctuaire du mont Iouchtas se trouve au lieu-dit « Tou Zia to Mnima » (« la Tombe de Zeus ») au centre du sanctuaire de sommet minoen, à une altitude de 720 m.