:

Quand faut-il arroser les géraniums ?

Honoré Vaillant
Honoré Vaillant
2025-08-04 09:21:59
Nombre de réponses : 18
0
Le géranium est une plante qui a besoin d’un arrosage régulier, notamment en période de floraison. Cependant, évitez de les détremper, ils ont beaucoup de mal à supporter les excès d’eau. Le géranium en jardinière et le géranium en pleine terre nécessitent des fréquences d’arrosage différentes. Géranium en jardinière : arrosez régulièrement de mars à octobre, puis réduisez progressivement et mettez-les à l’abri en hiver pour les protéger du gel. Géranium en pleine terre : arrosez souvent après la plantation et durant la floraison, puis réduisez progressivement avant d’arrêter complètement en hiver. Lorsque la terre est sèche, arrosez abondamment. Évitez de mouiller le feuillage. Ajoutez de l’engrais pour plantes fleuries durant la floraison.
Agnès Paris
Agnès Paris
2025-08-04 08:13:19
Nombre de réponses : 18
0
Le Pelargonium géranium a besoin d'un arrosage régulier en période de floraison, mais n'aime pas les excès d'eau. Adaptez la fréquence de vos arrosages aux saisons. Si votre géranium est en jardinière ou en pot : De mars à octobre : arrosez copieusement et régulièrement votre géranium, quand la terre est sèche. A partir d'octobre, réduisez les arrosages. Le Pelargonium géranium ne résiste pas au gel. Mettez-le à l'abri en hiver. Quand le risque de gelée est écarté, en février ou mars, ressortez le géranium et reprenez progressivement les arrosages. Si votre géranium est en pleine terre : Arrosez régulièrement les semaines qui suivent la plantation. Maintenez le sol frais pendant la floraison. Il peut cependant supporter quelques oublis d'arrosage. En hiver, réduisez, voire arrêtez totalement les arrosages. N'arrosez pas si la terre est humide, cette plante craint les excès d'eau. Lorsque vous arrosez, faites-le abondamment. Évitez de mouiller le feuillage. Ajoutez de l'engrais pour plantes fleuries régulièrement pendant la floraison. Deux semaines avant de partir, espacez les arrosages pour habituer les plantes à recevoir moins d'eau. Si possible, déplacez-les mi-ombre pour qu'ils ne souffrent pas trop de la chaleur du soleil.
Luc Charles
Luc Charles
2025-08-04 05:38:54
Nombre de réponses : 16
0
Il est conseillé de l’arroser une ou deux fois par semaine, tout en prenant garde à ce que l’eau ne stagne pas dans le pot, au risque de créer de la moisissure. Assurez-vous que la terre soit toujours humide. En pleine période de végétation, soit de mars à octobre, le géranium croît rapidement et réclame beaucoup d’eau : il est nécessaire de l’arroser souvent et généreusement. Au printemps et en été, lorsque la terre est sèche, il faut les arroser généreusement. Bien-sûr, à la fin de l'été/ début de l'automne, il faut réduire et espacer les arrosages. Les semaines qui suivent la plantation des géraniums, il faut les arroser régulièrement. Durant l'été et la floraison, il faut maintenir la terre humide. Le géranium demande beaucoup d'eau pendant cette période. Puis en hiver, vous devez réduire les arrosages voire carrément les arrêter.