:

Comment se débarrasser des acariens rouges ?

Léon Charpentier
Léon Charpentier
2025-08-01 13:27:08
Nombre de réponses : 22
0
Pour éliminer l’araignée rouge de ses plantes, il existe divers traitements selon la gravité de l’infestation. La première étape pour se débarrasser naturellement des araignées rouges en cas d’attaque modérée est le savon noir. Il a l’avantage de s’utiliser en intérieur et en extérieur et il permet également de traiter les effets de la fumagine. Autre traitement naturel anti-araignée rouge, le purin d’orties en pulvérisation est bénéfique dans la lutte contre les araignées rouges. Ce produit en pistolet se pulvérise sur les parties aériennes des plantes, en intérieur et en extérieur, au printemps et en été. Eliminer les araignées rouges avec un insecticide Pour éliminer ces acariens, un insecticide prêt à l’emploi ou un concentré à diluer en pulvérisation vont servir de remède anti-araignée rouge. Ces produits à base d’huile de colza, à appliquer sur les tiges et le feuillage, asphyxient les araignées. Attention, comme la plupart des insecticides, respectez les précautions d’usage, notamment quant à la période d’application du produit. Il est ainsi préconisé de choisir la fin de journée lorsque les insectes pollinisateurs sont moins actifs et risquent moins d’être impactés par le produit phytosanitaire. Sachez d’abord que le premier geste est d’accroître l’humidité ambiante autour de la plante, les araignées rouges raffolant plutôt de la sécheresse. Utilisez un brumisateur ou mieux, installez vos plantes d’intérieur dans votre douche et passez-leur un jet d’eau.
Alain Tessier
Alain Tessier
2025-08-01 13:13:37
Nombre de réponses : 13
0
Ce ravageur se développe dans un climat chaud et sec. Pour lutter contre l’araignée rouge, le premier réflexe est donc de vaporiser de l’eau non calcaire régulièrement sur la plante. Cet environnement humide devrait lui déplaire. Si cette tentative échoue, vous pouvez introduire des Phytoseiulus, le prédateur de l’araignée rouge que nous avons déjà évoqué. Cette solution naturelle peut se montrer très performante. Autre traitement de l’araignée rouge, le savon noir ou encore le purin d’orties ont prouvé leur efficacité. En intérieur comme extérieur, vous pouvez le pulvériser sur la plante. Si les remèdes naturels ne se révèlent pas suffisants, vous pouvez toujours vous procurer un acaricide dans le commerce. Ces produits prêts à l’emploi ou à diluer ont pour fonction d’asphyxier l’araignée rouge. Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on. Un adage qui vaut également pour l’araignée rouge. Pour éviter le développement de ces ravageurs, retenez que l’eau est l’ennemi de l’acarien. Vaporiser régulièrement de l’eau non calcaire sur les plantes à mi-saison évite la prolifération de ces parasites.
Timothée Normand
Timothée Normand
2025-08-01 08:43:25
Nombre de réponses : 18
0
Afin de limiter les infestations et de les éliminer vous pouvez effectuer en l’absence de toiles des lâchers d'insectes auxiliaires à l'instar de chrysopes ou bien des larves de la punaise prédatrice Macrolophus pygmaeus. En présence de toiles sur les plantes, vous pouvez opter pour des traitements biologiques et naturels en utilisant du Soufre, l'insecticide végétal polyvalent ainsi qu’une barrière minérale contre les araignées rouges fin de limiter le développement de l’acarien rouge. En présence de toiles d’acariens, on peut également utiliser des acariens auxiliaires à savoir Phytoseiulus persimilis, mais cette espèce est peu adaptée aux conditions chaudes dont raffolent les acariens phytophages et c'est pourquoi nous ne la commercialisons pas. Il existe des traitements biologiques comme l'extrait d'ail, les anti-maladies à base de soufre et les insecticides végétaux. Il convient de ne pas toucher les amas d’acariens sous peine de les transférer à des plantes saines.