:

Comment s'occuper d'une plante tropicale ?

Marc Charles
Marc Charles
2025-07-31 16:37:21
Nombre de réponses : 13
0
Une exposition lumineuse ou semi-ombragée Votre plante d'intérieur appréciera un endroit lumineux et pourra même supporter une ombre très légère. Elle s’adapte donc facilement à la vie en appartement ou maison ! Pour s’assurer d’une belle croissance, veillez tout de même à ce qu’elle ne soit pas à côté d’une source de chaleur. Un arrosage fréquent avec de l’eau de pluie Arrosez votre Strelitzia environ 1 fois par semaine au printemps et en été avec de l’eau de pluie si possible. Hydratez-la le soir de préférence pour limiter l’évaporation de l’eau. Mouillez seulement le substrat et non le feuillage. Pensez à laisser la terre sécher légèrement entre chaque arrosage et à ne pas laisser d’eau stagner. L'entretien du Strelitzia Côté entretien, le Strelitzia a besoin d’un peu d’attention ! De juin à septembre, si la température est supérieure à 20 °C, vous pouvez le sortir à l’extérieur. Tous les 2 ans, au printemps, rempotez votre plante dans un pot plus grand. Si elle est trop volumineuse, effectuez un surfaçage en remplaçant le terreau sur les premiers centimètres par un nouveau substrat. Nettoyez les feuilles avec un chiffon humide pour ôter la poussière et retirez également celles sèches au fur et à mesure.
Élodie Jean
Élodie Jean
2025-07-31 15:26:58
Nombre de réponses : 19
0
Les plantes tropicales préfèrent un substrat bien aéré qui retient l'humidité sans devenir détrempé. Un mélange de terreau pour plantes d'intérieur et de perlite ou de vermiculite peut constituer un substrat adapté. Évitez d'utiliser des terres de jardin ordinaires, car elles peuvent être trop compactes pour les plantes en pot. Le Monstera Deliciosa est relativement facile à entretenir et peut s'adapter à différents niveaux de luminosité. Le Ficus lyrata préfère une luminosité moyenne à indirecte et nécessite des arrosages réguliers pour maintenir un niveau d'humidité constant. Le Philodendron est très adaptable et peut survivre dans des conditions de luminosité variable. Elle est également connue pour être efficace dans la purification de l'air.
Alexandrie Morvan
Alexandrie Morvan
2025-07-31 13:14:45
Nombre de réponses : 13
0
La première chose à prendre en compte pour qu’une plante exotique se développe bien c’est la température. Il est tout aussi important de préciser que les arrosages doivent être vraiment modérés. Autrement dit, il ne faut arroser qu’occasionnellement. Entretenir les plantes exotiques intérieures est assez simple, mais doit se faire systématiquement. Les plantes intérieures doivent trouver un parfait équilibre entre le soleil et l’ombre. C’est-à-dire qu’elles ne doivent pas être trop exposées au soleil, mais doivent avoir un accès à la lumière. Elles doivent aussi être arrosées, mais, toujours, avec modération. Il faut aussi enlever les poussières qui peuvent se poser sur les feuilles. Et enfin, leur permettre aussi de sortir un peu à l’extérieur, surtout lors du printemps. Elles apprécieront l'air frais et la lumière en contact direct.