Pour nourrir la terre dans une serre, il est indispensable de suivre certaines étapes en fonction des cultures.
Pour commencer, il faut procéder en décembre et opter pour un engrais organique naturel qui possède une libération lente, ce qui signifie qu'il doit être assimilé et transformé pour que les plants puissent en profiter. C'est ce qu'on appelle la minéralisation et c'est une étape particulièrement importante pour enrichir la terre dans une serre de jardin.
Généralement, il faut une moyenne de 2 mois pour qu'un engrais organique naturel se minéralise, cela dépend aussi des températures et de l'humidité. L'engrais organique naturel ne devra pas être enfoui profondément, épandez-le à la surface en l'enfouissant au maximum à 15 cm dans le sol.
Prévoyez 100 l/m² pour bonifier le sol, le gros atout de cette technique, c'est qu'elle rend le travail de la culture bien plus facile avec une terre malléable et facilement manipulable.
Pour enrichir la terre dans une serre de jardin dédiée aux fleurs, il faudra impérativement miser sur une terre riche en humus au printemps, en régulièrement apportant de la matière organique sur la terre avec des restes de tonte, du fumier ou de la paille. Il faudra choisir votre fumier en fonction de la qualité de votre terre, par exemple, le fumier de cheval convient très bien aux terres argileuses.
Enfin, pour enrichir la terre dans une serre de jardin pour les fleurs, il faudra également utiliser du compost, qui pourra être fait vous-même avec les déchets biodégradables de la cuisine ou de votre potager.
Pour les arbres fruitiers,