:

Quelles fleurs ne doivent pas être fertilisées ?

Gilles Weber
Gilles Weber
2025-08-24 18:01:49
Nombre de réponses : 15
0
Si vous devez faire face à une vague de chaleur en juillet, n’utilisez pas de fertilisants sur vos plantes d’intérieur. Même si l’engrais est bénéfique pour les plantes d’une manière générale, si ces dernières sont stressées en raison de chaleurs importantes, elles ne doivent pas être fertilisées avant d’avoir pu récupérer. Pendant une période de canicule, vos plantes d’intérieur sont en mode de survie estivale et ne recherchent pas de nutriments supplémentaires qu’elles ne sont pas prêtes à utiliser. Le simple fait d’en introduire dans le sol risquerait de stresser davantage vos plantes d’intérieur. Avant de leur apporter des fertilisants, attendez que les températures redescendent.
Vincent Sanchez
Vincent Sanchez
2025-08-17 11:56:32
Nombre de réponses : 24
0
Les plantes d'intérieur ne doivent absolument pas être fertilisées en hiver. Ne nourrissez pas une plante d'intérieur si elle souffre de parasites. Les plantes d'intérieur comme les Cycas ou les Sansevieria poussent lentement, ils ont donc besoin de moins d'aliments. N'oubliez pas qu'une plante d'intérieur éloignée de la fenêtre pousse plus lentement, il aura donc également besoin de moins de nourriture pour les plantes. Les plantes d'intérieur qui viennent d'être achetées ou rempotées ne doivent pas être fertilisées avant deux mois, car le substrat frais contient suffisamment de nutriments.

Lire aussi

Quel engrais pour annuelle ?

Pour assurer une floraison continue tout l’été, l’engrais Longue Durée de Passion Jardins® est un pl En savoir plus

Quel est le meilleur engrais pour les plantes annuelles ?

Choisir le bon engrais pour tes plantes est aussi simple qu'un jeu d'enfant. Il suffit d'opter pour En savoir plus

Dorothée Clerc
Dorothée Clerc
2025-08-09 01:34:16
Nombre de réponses : 25
0
La plupart des plantes du jardin ont besoin d’être fertilisées. A l’exception de certaines plantes graminées ou de la glycine, la plupart des plantes du jardin nécessitent d’être fertilisées. Comme nous le disions plus haut, certaines plantes n’ont pas besoin d’être fertilisées. Mais la plupart ne pourront pas s’en passer notamment si votre terrain est en friche. La solution des engrais verts et du compost est toujours à envisager car elle favorise la vie microbienne et donc le développement de l’apport nutritif de la plante à son rythme.
Sophie Gimenez
Sophie Gimenez
2025-07-29 16:11:40
Nombre de réponses : 22
0
Les plantes et cultures maraîchères qui s’élèvent et s’épanouissent sur un sol acide ne font pas bon ménage avec la cendre. Parmi elles, on peut identifier : l’azalée l’hortensia la bruyère le zinnia la bruyère les roses. Les conifères doivent également à tout prix être évités et plus précisément le genévrier, l’épicéa, le thuya, le mélèze et le sapin. Les bleuets et les plantes d’intérieur, telles que les violettes et les orchidées, se développent et fleurissent grâce aux sols acides. Un bon nombre de fleurs qui poussent sur les rebords des fenêtres, ne sont pas amies avec les cendres. Si le sol de ces plantes en est recouvert, le calcium présent réduira massivement l’acidité, engendrant des maladies, ce qui stoppera certainement la floraison.

Lire aussi

Quel est le meilleur engrais pour les pots annuels ?

Choisir le bon engrais pour tes plantes est aussi simple qu'un jeu d'enfant. Il suffit d'opter pour En savoir plus

Quel est le meilleur NPK pour les annuelles ?

Pour les annuelles, il n'y a aucune information spécifique dans le texte fourni, qui se concentre pr En savoir plus