Composez votre espace avec des pots de récupération. Réutilisez de la vaisselle que vous n'utilisez plus, ou d'autres contenants en bois, ou en zinc. 
Suspendez vos plantes / misez sur la verticalité. 
En optant par exemple pour des suspensions en macramé, vous apporterez une note bohème chic à votre terrasse. 
Par ailleurs, si votre terrasse est petite, vous pourrez disposer vos pots sur un panneau de bois, un treillis, une grille métallique ou des palettes. 
Ce faisant, vous gagnerez de la place au sol, et pourrez vous dissimuler des regards de vos voisins. 
Au lieu de poser vos contenants par terre, vous pouvez utiliser des supports et des portes-plantes en bois, ou en fer forgé, les poser sur des étagères, des cagettes, ou encore un vieil escabeau. 
La clé pour disposer des pots sur une terrasse réside dans l'harmonie générale du lieu et dans l'impression de bien-être qu'il procure. 
Laissez parler votre créativité, et amusez-vous à créer un arrangement végétal qui correspond à vos goûts et à l'ambiance que vous souhaitez instaurer. 
Que ce soit en jouant avec les formes, les couleurs, les matériaux ou la disposition des pots, vous pourrez apporter une touche unique à votre espace extérieur et en faire un endroit accueillant, où vous prendrez plaisir à passer du temps en compagnie de vos proches.