:

Comment gagner de l'argent avec son jardin ?

Jérôme Boyer
Jérôme Boyer
2025-07-27 06:50:43
Nombre de réponses : 6
0
Si vous avez une production abondante de fruits, légumes et herbes aromatiques, vous les vendrez sans difficulté. Vous pouvez les proposer directement en installant un petit stand devant chez vous, ou bien les vendre sous forme de paniers garnis en en parlant à vos voisins, amis et connaissances. Pensez également à contacter les restaurateurs locaux pour leur offrir vos produits. Une autre idée : si votre jardin est suffisamment grand, louez-le pour des mariages, fêtes privées ou autres événements. Souvent, des équipes de tournage recherchent des espaces verts. Autre possibilité : louer de petites parcelles à des personnes souhaitant cultiver un potager mais n'ayant pas l'espace nécessaire chez eux. Proposez vos services pour paysager et planifier des potagers, des jardins. Les gens en raffolent. Par ailleurs, les cours de yoga, de relaxation au plus proche de la nature sont très prisés. Essayez de rentrer en relation avec des personnes susceptibles d’organiser des séances chez vous. Si vous avez la fibre artistique, transformez votre jardin en galerie à ciel ouvert pendant les mois estivaux. Invitez des artistes à venir exposer. Pour l’occasion, mettez en place une petite guinguette. Les boissons sont toujours lucratives. Une autre bonne source de revenus possible grâce à votre jardin est l’utilisation des réseaux sociaux et du blogging. Pour cela, créez une chaîne YouTube ou un blog. Ensuite, établissez des partenariats avec des marques. Testez leurs nouveaux produits de jardinage en direct, partagez vos expériences et monétisez votre audience. Toujours via Internet, rédigez du contenu éducatif pour e-book. Mais aussi, organisez des webinaires et des conférences payantes sur les potagers bio, les semences paysannes, ou bien l’écoresponsabilité… Transmettez votre savoir, il est précieux.
Marine Devaux
Marine Devaux
2025-07-27 06:49:54
Nombre de réponses : 7
0
Les propriétaires de jardin peuvent non seulement profiter des joies de l'extérieur une fois la belle saison installée mais aussi gagner beaucoup d'argent, grâce à un concept qui compte de plus en plus d'adeptes. Les jardins sont de véritables eldorados pour les citadins en manque d'espace vert, c'est pourquoi une plateforme dédiée a fait son apparition sur la toile, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs. Vous connaissez très certainement le concept de location de maisons ou d'appartement entre particuliers, mais savez-vous qu'il existe à quelques détails près la même chose version jardin ? Grâce à cette plateforme, les propriétaires d'espaces extérieurs peuvent ainsi proposer leurs biens à la location moyennant un coût dont le montant dépend du type d'espace loué et de la durée. Parc arboré, rooftop, jardin avec piscine, terrain guinguette, tiny house, les configurations sont nombreuses pour répondre à toutes les envies de vert et d'évasion. Comme l'indique le site economie.gouv.fr, tous les revenus issus de la location de biens sont imposables et le jardin ne fait pas exception. Aussi, si vous êtes amenés à mettre votre jardin en location, veillez à bien vous référer au relevé récapitulatif remis par la plateforme en ligne au moment de déclarer vos revenus.
Bertrand Renard
Bertrand Renard
2025-07-27 04:57:16
Nombre de réponses : 7
0
Un potager sera d’autant plus rentable que vous n’utiliserez pas ou peu de produits chimiques. Si vous achetez en jardinerie quantités de terreaux, tourbes, engrais et pesticides la rentabilité de votre potager s’en ressentira. Utiliser des désherbants ce n’est pas terrible pour la santé et cela coûte plus cher que le binage ! Des solutions existent pour « gérer ces herbes que l’on dit mauvaises ; le paillage par exemple. Un potager sera rentable si vous êtes un peu radin ! Les cultures associées sont une des méthodes permettant d’éviter les pesticides au potager.