Comment aménager autour d'un spa ?

Sylvie Moreau
2025-07-25 02:47:21
Nombre de réponses
: 19
Pour aménager autour d'un spa, il est important de privilégier une surface plane et sans racines ou roches qui pourraient abîmer le fond du bain à remous, ainsi qu’une facilité d’accès à un branchement électrique et un endroit calme pour être tranquille.
Vous pouvez l’aménager à l’aide d’accessoires dédiés à la détente, comme des bains de soleil pour vous relaxer après avoir passé un long moment dans le bain à remous.
Un banc avec des coussins ou un canapé de jardin compléteront également le mobilier installé autour du spa.
Outre l’aménagement de votre coin spa, vous aurez besoin d’accessoires pour votre bain à remous : porte-boissons, appuie-têtes ou marchepied pour monter facilement dans le jacuzzi, par exemple.
Une housse de protection sera également utile.
Le décor a lui aussi toute son importance, en premier lieu, il peut être utile de cacher tout vis-à-vis que pourrait avoir votre coin spa dans le jardin, pour cela, il suffit d’utiliser des stores occultants, des haies artificielles ou des paravents d’extérieur.
Ensuite, créez une ambiance chaleureuse avec des luminaires tamisés, des bougies, des coussins de sol, une musique douce.
Un minibar avec des boissons fraîches peut également rendre l’endroit particulièrement agréable.
Vous pouvez également végétaliser votre espace détente pour camoufler un mur inesthétique, cacher un vis-à-vis ou améliorer la vue que vous aurez depuis votre bain à remous.
Il est important de placer les végétaux à quelques mètres du spa, pour éviter que les feuilles tombent dans l’eau.
Pour finaliser la décoration d’un coin spa dans le jardin, pensez aux luminaires, vous aurez le choix entre plusieurs modèles que vous pourrez associer entre eux.

Françoise Riou
2025-07-24 22:41:37
Nombre de réponses
: 13
Pour aménager autour d'un spa, évitez de faire les cent pas en plaçant le bassin à remous le plus près possible d’une porte de la maison. Utilisez les murs, murets et rampes existants pour cacher un ou plusieurs de ses côtés. Cela vous protégera du froid et créera une armature bienvenue. Si vous le pouvez, masquez les parties restantes par une enceinte en bois. Ajouter une main courante à côté des marches, ainsi que des tapis en caoutchouc et des bandes antidérapantes sur les surfaces où vous marcherez peut s’avérer utile.
Pour créer votre thème, ajoutez des plantes, des arbustes et des arbres qui se développeront en un paysage délicieux autour du spa. C’est aussi un excellent moyen de préserver l’intimité. N’oubliez pas le plateau flottant pour les boissons et les en-cas. Ajouter quelques bibelots ? Pourquoi pas, à condition qu’ils n’entravent pas les mouvements et demeurent dans le thème. Il est important de réaliser son désir jusque dans les moindres détails, pensez donc au thème qui vous plaît avant de commencer l’aménagement de votre spa extérieur.
Lire aussi
- Comment dégonfler un spa habitat et jardin ?
- Quelle autorisation pour un spa ?
- Quel prix pour un spa extérieur ?
- Que ne faut-il pas faire avant une journée au spa ?
- Comment puis-je rendre mon spa plus attrayant ?
- Comment puis-je me débarrasser d’un spa gonflable près de chez moi ?
- Où placer son spa dans le jardin ?
- Quelle est la distance minimale à respecter entre un spa et le voisinage ?
- Quelle est la réglementation concernant les spas extérieurs ?