:

Quels sont les 5 sens en poésie ?

Auguste Lenoir
Auguste Lenoir
2025-08-07 07:20:49
Nombre de réponses : 16
1
Des yeux pour voir Des oreilles pour entendre Un nez pour sentir Une bouche pour goûter Des mains pour toucher Tous nos sens en éveil Nous procure des merveilles
Frédéric Guichard
Frédéric Guichard
2025-07-31 10:06:37
Nombre de réponses : 29
0
Je peux voir les arbres et le gazon, le soleil et le ciel. Je peux goûter la crème glacée au chocolat, la tarte aux pommes. Je peux entendre la musique, les éclats de rire, les mots que tu dis. Je peux sentir le parfum les fleurs, le pain qui cuit. Je peux toucher la soie, le velours, la peau de bébé.

Lire aussi

Comment mettre en valeur un texte poétique ?

Il lui faut du sang pour pâture Les petits oiseaux mangent peu. Mais, sans en rien laisser paraître En savoir plus

Quels sont les 4 grands genres poétiques ?

Les genres poétiques sont la poésie lyrique, la poésie épique, la poésie satirique, la poésie didact En savoir plus

François Lacombe
François Lacombe
2025-07-23 22:38:03
Nombre de réponses : 20
0
Il s'agit de la vue, de l'ouïe, de l'odorat, du toucher et du goût. Vous serez étonnés de trouver qu'un texte peut convoquer un ou plusieurs sens. Ce n'est pas un hasard. Il faut en chercher les raisons. SE : les 5 sens Il s'agit de prendre le texte sous six angles à l'aide d'un moyen mnémotechnique : après la grammaire, les oppositions, nous nous intéresserons aujourd'hui aux sens. De quels sens s'agit-il ? Il s'agit de la vue, de l'ouïe, de l'odorat, du toucher et du goût.
Louis Barbier
Louis Barbier
2025-07-23 21:57:02
Nombre de réponses : 22
0
Nous disposons de cinq sens pour appré­hender le monde mais généralement, l’un d’eux domine les quatre autres. Les 5 sens sont la vision, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher. On voit beaucoup, on entend peu, on ne sent quasiment pas, on touche rarement et on goûte… exceptionnellement. La vue, l’ouïe, l’odorat le toucher et le goût, une multitude d’informations nouvelles viennent compléter la description. Si nous veillons non seulement à voir et entendre, mais aussi à sentir, toucher et goûter, les informations que nous recueillons sont beaucoup plus riches. Nos cinq sens nous ouvrent les portes des descriptions, des ressentis et des sensations… Les 5 sens sont la vision, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.

Lire aussi

Comment situer un texte poétique ?

Un poème, ou une poésie, peut avoir un titre, ou non. Il est écrit pour être lu, vu, dit ou entendu En savoir plus

Comment écrire de façon poétique ?

Se laisser aller à écrire de manière poétique spontanément. Partir d’un acrostiche : écrire le suje En savoir plus

Laetitia Barre
Laetitia Barre
2025-07-23 17:35:57
Nombre de réponses : 19
0
Je goûte les fruits mûrs du verger, La douceur de la pêche, la fraise sucrée. Je touche la rugosité de l’écorce de l’arbre, La douceur de la soie, la tiédeur de l’eau. Je vois l’aurore, le coucher de soleil, La palette du peintre, un spectacle éblouissant. Je respire l’arôme de la rose, du jasmin, Le parfum de la terre après la pluie. Cinq sens, cinq voyages, cinq mondes.