:

Comment reproduire des papillons ?

Margot Pelletier
Margot Pelletier
2025-07-21 03:17:32
Nombre de réponses : 6
0
Pour reproduire des papillons, il faut commencer par les œufs, les chenilles, la chrysalide et le papillon, car ce sont des insectes à métamorphose complète. Lors de l’accouplement, les deux papillons se placent côte à côte pour que leurs abdomens soient en contact. Les papillons Bombyx eri et Antherina suraka sont les plus faciles à élever. Vous pourrez commander ces papillons sur notre site. Il faut vous assurer d’avoir le matériel nécessaire, comme un vivarium pour les chenilles et une volière pour les papillons. Un pot en plastique permettra de mettre les feuilles pour nourrir les chenilles. La température idéale est de 27 °C et l’humidité d’environ 80°%. Il est essentiel de vaporiser le vivarium tous les jours et de le faire légèrement sur les cocons.
Nicole Merle
Nicole Merle
2025-07-21 01:29:08
Nombre de réponses : 5
0
Les accouplements se feront à la quatrième journée et les femelles se mettront à pondrent aussitôt après. Vous pouvez ajouter une goutte de sauce soya au gatorade pour les sels minéraux et ainsi rallonger la durée de vie des papillons. Alors je place la nourriture sur un tampon à récurer en plastique et la plante sur laquelle ils pondent du côté de la lumière pour qu'ils les retrouvent facilement. Si vous ne leur procurez pas de plante-hôte, les papillons ponderont directement sur le moustiquaire. Il sera toujours possible de récupérer les oeufs quand même en placant un contenant sous les oeufs et en les délogeant avec les doigts ou un petit pinceau. Des chenilles mange la plante. Je place 60 larves sur du milieux nutritif artificiel. Trois ou quatre jours après, elle sont prêtes à être transférées dans des contenants individuels. La plante hôte, la rose trémière.
Thomas Joly
Thomas Joly
2025-07-21 00:10:50
Nombre de réponses : 5
0
Pour commencer, partez en chasse d'une plante qui appartient à la famille des brassicacées, autrement dit du chou ou de la moutarde. Scrutez par exemple au potager le dessous des feuilles du brocoli, ou de colza dans un champ voisin. Avec un peu de patience, vous trouverez forcément des œufs de la piéride du chou, l'un des derniers papillons encore répandus un peu partout. Ramenez soigneusement votre trouvaille à la maison, puis suivez la naissance des chenilles, leur transformation en chrysalides et enfin l'émergence des papillons adultes. Repérez au-dessous d'une feuille de chou, de brocoli ou de colza la jolie ponte jaune d'une piéride. Mettez-la dans votre écloserie et fermez pour éviter les fuites de chenilles. Une fois celles-ci écloses, donnez-leur une feuille de chou que vous changerez chaque jour et ôtez les crottes. Vous pouvez confectionner un élevage un peu plus confortable avec un aquarium muni d'un couvercle troué pour laisser passer l'air. N’exposez pas votre élevage au soleil. Gardez-le à l’intérieur à un endroit où vous pourrez l’observer très souvent, au petit-déjeuner par exemple. Relâchez évidemment vos papillons.