Pour mettre des pierres sur de la terre, il faut commencer par préparer le sol, ce qui consiste à creuser le sol qui va accueillir l’allée de jardin et à enlever les pierres et les racines.
Ensuite, il faut déposer une couche de gravillons, étalés à l’aide d’un râteau, puis les nivelez et tassez le sol et les gravillons.
Il est également nécessaire de mettre en place le film géotextile, qui sert à empêcher la pousse des mauvaises herbes et d’autres plantes en dessous du dallage, puis de le recouvrir de sable et d’uniformiser le tout à l’aide d’une dameuse manuelle.
Pour finir, il faut poser le dallage, en déposant les dalles sans utiliser du ciment, en utilisant la technique appelée calepinage, puis les disposer correctement à l’aide d’un maillet en caoutchouc.
Il est possible également de faire appel à un professionnel de l’aménagement extérieur, qui pourra vous conseiller sur le choix du matériau adapté à votre projet, en fonction de votre budget et du rendu souhaité, et prendre en charge l’installation du chemin de pierre naturelle.