Quelle est la marge bénéficiaire en cosmétique ?

Françoise Bailly
2025-07-16 02:06:54
Nombre de réponses: 8
La fixation des prix est un équilibre délicat entre le recouvrement des coûts et la maximisation des marges bénéficiaires.
Il y a aussi des coûts liés à la fabrication qui varient ou même disparaissent si l'on arrête la fabrication et d'autres qui sont indépendants du volume d'activité.
La répartition de ces derniers est cruciale pour la fixation des prix et la compétitivité des prix.
Si nous trouvons une valeur qui nous différencie de nos concurrents, nous pouvons générer, en plus d'une marge bénéficiaire plus élevée, une image de marque plus différenciée et plus remarquable.
Analyse des coûts et des marges
Il est important d'analyser en détail les coûts que nous générons, afin de déterminer correctement les marges que nous pouvons appliquer à chaque produit.

Hortense Olivier
2025-07-16 01:40:17
Nombre de réponses: 3
La définition de l’Offre : Quels services / Quels Produits ?
La tarification de vos services et les prix de vente de vos produits
Il vous faudra connaitre vos tarifs de soin et faire en sorte qu’ils soient en cohérence avec le marché (vos concurrents).
Exemples de questions que vous pouvez / devez poser : → Quels niveaux de prix vous paraitraient acceptables : Pour une épilation (définir précisément la zone) -Ex Jambes complètes Entre 20 € et 25 € | Entre 25 € et 30 € ou pour un Soin visage de 30 min : Entre 25 € et 30 € | Entre 30 € et 40 €
Vous achetez alors la possibilité de les séduire par la qualité de vos prestations et de vos produits lors de leur premier rendez-vous.
Pensez à proposer des soins sous forme de cures, afin de réguler votre chiffre d’affaires.
Vos clientes apprécieront sans aucun doute les résultats si vous suivez un protocole qui a fait ses preuves...et cela les fidélisera.
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